Forum de www.fructosemie.new.fr

fructosémie congénitale ou intolérance héréditaire au fructose
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 STEVIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur_Bleue
Adepte


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Fribourg-Suisse
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: STEVIA   Jeu 20 Mar à 10:13

Aujourd'hui au boulot, une de mes collègues qui s'en va vient vers moi et me dit : "Ecoute je suis désolée j'ai pris du chocolat pour les autres mais je t'ai pris ça pour toi... " Je trouve ça super sympa. Il s'agit d'un sachet de STEVIA dont je ne connaissais pas l'existence. Je ne sais pas si quelqu'un à déjà essayé cette plante... en tous cas, il paraît que ça a un fort pouvoir sucrant etc, on peut l'utilisé comme thé, on peut l 'utiliser dans des crèmes ou yaourts pour sucrer, etc.

Je ne sais pas si quelqu'un ici connait cette plante, enfin toujours est-il que je vous mets ici un lien sur cette plante si vous voulez aller y jeter un petit coup d'oeil :

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=stevia_ps

Stevia rebaudiana (herbe à miel) est un petit bouquet plein de feuilles d'Amérique du sud. Celles-ci contiennent une substance douce et rappelant un peu la réglisse (stévioside) trois cent fois plus puissante que le saccharose. Les feuilles elles-mêmes sont quinze fois plus douces que le sucre. En Suisse, on les trouve dans les pharmacies et les drogueries mélangées à des infusions.
Les concentrés de cette stévioside, extraits de Stevia, ne sont pas (encore) autorisés. Simplement parce que c'est un additif et que les additifs doivent être soumis à de larges examens pour obtenir leur certification. L'extrait de Stevia fait l'objet de controverses. Selon une ancienne étude menée sur les rats, il pourrait modifier le patrimoine génétique. Cet effet dépend, cependant, de la quantité absorbée et, de plus, ne peut dépendre de la consommation de feuilles de Stevia. C'est pourquoi celles-ci sont autorisées en Suisse, contrairement aux extraits de Stevia. On peut donc les ajouter sans arrière-pensée à son thé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carole
Nouveau


Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: STEVIA   Lun 17 Mai à 19:03

Bonjour, j'ai 34 ans et je viens d'être diagnostiquée intolérante au fructose..
Pas simple de revoir toutes ses habitudes alimentaires.. mais pour le sucre, j'ai testé la Stevia... et certifiée sans fructose !!! voici le lien pour pouvoir commander http://www.thebolivianstore.com/index.php/organic-foods/stevia/stevia-en-poudre-80-grs-1.html
La stévia sans fructose existe en poudre et en sucrette. Pour ma part j'ai commencé avec la poudre et cela permet de "sucrer" boissons, desserts et même de faire de la patisserie. Le goût est bien entendu celui du sucre, mais attention aux doses... 300 fois plus sucrant que le sucre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
STEVIA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edulcorant à base de STEVIA
» la plante Stévia
» Les dangers de l'aspartame
» Questionnaire sur la stévia
» Edulcorants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de www.fructosemie.new.fr :: Intolérance au Fructose :: L'alimentation-
Sauter vers: