Forum de www.fructosemie.new.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de www.fructosemie.new.fr

fructosémie congénitale ou intolérance héréditaire au fructose
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question charcuterie/légumes

Aller en bas 
+3
fanfan62
alarik
chouchou1108
7 participants
AuteurMessage
chouchou1108
Sans conservateur
chouchou1108


Nombre de messages : 40
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Date d'inscription : 22/02/2005

Question charcuterie/légumes Empty
MessageSujet: Question charcuterie/légumes   Question charcuterie/légumes EmptyDim 27 Fév à 15:30

sunny J'espère que vous passez un bon dimanche. De mon côté c'est assez creux car mes 2 "grands" sont partis au ski hier donc je n'ai que mon bébé a m'occuper.

J'ai une question. Ma liste d'aliments autorisés ou non date d'il y a 34... ans. Il était écrit que les charcuteries pig étaient interdites car souvent pour les conserver il est utilisé du sucre. Or, malgré cela j'ai toujours été une grande consommatrice (sans excès quand même) de tout type de charcuterie, que ce soit à la coupe ou sous cellophane type herta. Mon foie n'a jamais grossi donc je pense que la dose de sucre doit être infime si tant est qu'il y en a. Vous en mangez tous ?

Autre question sur les légumes alien : je consomme des concombres (en vinaigrette maison), des avocats (idem) et des haricots verts extra fins(uniquement en salade cuits à l'eau car sinon cela m'écoeure et jamais achetés en conserve bien sûr). Qu'en est il pour vous de ces 3 aliments ?

Bonne journée et merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
alarik
Sans sucre
alarik


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2004

Question charcuterie/légumes Empty
MessageSujet: Re: Question charcuterie/légumes   Question charcuterie/légumes EmptyDim 27 Fév à 15:45

J'aime bien la charcuterie mais avec cette info qu'il était courant d'ajouter des conservateurs sucrés à cette charcuterie, je me suis toujours méfié.
Il me semble que le genre de conditionnement Herta et autres charcuteries sous plastique contiennent du dextrose donc bons pour nous.

Concombre de souvenir de ma derniere feuille de régime contiendrait du sucre à mon très grand étonnement car je n'en ai jamais ressenti le moindre gout scratch
Les avocats seraient parfaitement autorisés par contre. Apres ma premiere feuille de régime qui le déconseillait, toutes les suivantes au contraire les rendaient parfaitement anodins à la consommation.

Ah ah ah, les fameux haricots verts!
Pour moi, ils sont infectes. La liste présente sur mon site indique qu'ils contiendraient 0.5 à 1.5g/100g de fructose. .Source
Je suis persuadé qu'ils contiennent du sucre dans la fourchette haute mais c'est un avis très interessé (de (dé)gout) Mr. Green
... ou alors tres cuit et mélangés à une sauce assez masquante
Revenir en haut Aller en bas
fanfan62
Initié(e)



Nombre de messages : 8
Localisation : outreau
Date d'inscription : 19/02/2005

Question charcuterie/légumes Empty
MessageSujet: Re: Question charcuterie/légumes   Question charcuterie/légumes EmptyDim 27 Fév à 16:37

ma feuille d'alime,ts autorisés a mon âge: 26 ans
est ce que quelqu'un aurait une nouvelle feuille feuille plus récente car je crois que j'aurais des surprises scratch
Revenir en haut Aller en bas
chouchou1108
Sans conservateur
chouchou1108


Nombre de messages : 40
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Date d'inscription : 22/02/2005

Question charcuterie/légumes Empty
MessageSujet: Re: Question charcuterie/légumes   Question charcuterie/légumes EmptyDim 27 Fév à 19:13

alarik a écrit:
J'aime bien la charcuterie mais avec cette info qu'il était courant d'ajouter des conservateurs sucrés à cette charcuterie, je me suis toujours méfié.
Il me semble que le genre de conditionnement Herta et autres charcuteries sous plastique contiennent du dextrose donc bons pour nous.

Concombre de souvenir de ma derniere feuille de régime contiendrait du sucre à mon très grand étonnement car je n'en ai jamais ressenti le moindre gout scratch
Les avocats seraient parfaitement autorisés par contre. Apres ma premiere feuille de régime qui le déconseillait, toutes les suivantes au contraire les rendaient parfaitement anodins à la consommation.

Ah ah ah, les fameux haricots verts!
Pour moi, ils sont infectes. La liste présente sur mon site indique qu'ils contiendraient 0.5 à 1.5g/100g de fructose. .Source
Je suis persuadé qu'ils contiennent du sucre dans la fourchette haute mais c'est un avis très interessé (de (dé)gout) Mr. Green
... ou alors tres cuit et mélangés à une sauce assez masquante

Merci mais euh... poireaux et persil... j'en ai toujours mangé également !!! pale sans être jamais malade après Confused
Revenir en haut Aller en bas
pookie
Sans sucre
pookie


Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2004

Question charcuterie/légumes Empty
MessageSujet: Re: Question charcuterie/légumes   Question charcuterie/légumes EmptyDim 27 Fév à 23:00

J'ai tjs mangé de la charcuterie également sans avoir de problèmes.. j adore les haricots verts, je n ai jamais mangé de concombre par contre..
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Sans sucre



Nombre de messages : 55
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/01/2005

Question charcuterie/légumes Empty
MessageSujet: Re: Question charcuterie/légumes   Question charcuterie/légumes EmptyMar 5 Avr à 18:08

moi j'ai beaucoup mangé de charcutaille, il suffit de regarder la compo et ça roule ! les saucisses herta sont OK. y'a même des saucissons.
mais le hic, c'est que j'ai une stéathose, du gras autour du foie, alors j'ai
largement ralentis le saucisson et la viande. Je prend que des saucisses herta ou du jambon.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Sans sucre
nadine


Nombre de messages : 194
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

Question charcuterie/légumes Empty
MessageSujet: Re: Question charcuterie/légumes   Question charcuterie/légumes EmptyDim 19 Juin à 12:47

Après consultation des étiquettes des charcuteries à Carrefour, la majorité contiennent du sucre : pas un saucisson ou un pâté sans sucre (sauf les rillettes). En général, il y a 1 g de sucre pour 100 g.
Quelques marques de jambon cru et de jambon blanc sont sans sucre (en général, avec dextrose).
Renseignement pris auprès d'un boucher près de chez moi : il met du sucre partout, sauf dans la charcuterie de volaille. Sad
Quand je suis invitée chez des amis, je jeur demande de garder les emballages pour voir si c'est ok. 4 fois sur 5, il y a du sucre quand même...
Question à 1000 euros : pourquoi met-on du sucre dans la charcuterie? On en aura bientôt dans les steaks aussi? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chouchou1108
Sans conservateur
chouchou1108


Nombre de messages : 40
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Date d'inscription : 22/02/2005

Question charcuterie/légumes Empty
MessageSujet: Re: Question charcuterie/légumes   Question charcuterie/légumes EmptyDim 19 Juin à 16:19

nadine a écrit:
Après consultation des étiquettes des charcuteries à Carrefour, la majorité contiennent du sucre : pas un saucisson ou un pâté sans sucre (sauf les rillettes). En général, il y a 1 g de sucre pour 100 g.
Quelques marques de jambon cru et de jambon blanc sont sans sucre (en général, avec dextrose).
Renseignement pris auprès d'un boucher près de chez moi : il met du sucre partout, sauf dans la charcuterie de volaille. Sad
Quand je suis invitée chez des amis, je jeur demande de garder les emballages pour voir si c'est ok. 4 fois sur 5, il y a du sucre quand même...
Question à 1000 euros : pourquoi met-on du sucre dans la charcuterie? On en aura bientôt dans les steaks aussi? Rolling Eyes
Je crois que c'est tout simplement une question de conservateurs. Peut être que le sucre permet une plus longue conservation Shocked Question
Néanmoins ta question n'est pas stupide, il y a certainement du sucre dans la conservation de certains steaks hachés (en fait je ne regarde pas quand j'achète la viande et la charcuterie).
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Sans sucre
nadine


Nombre de messages : 194
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

Question charcuterie/légumes Empty
MessageSujet: Re: Question charcuterie/légumes   Question charcuterie/légumes EmptyLun 20 Juin à 19:48

Et oui, dans le mille, tu as raison! Après une petite recherche sur Internet (cf. http://www.ledevoir.com/2005/06/01/83054.html), il s'avère que ça sert de conservateur, que ça permet d'absorber l'humidité, mais que c'est aussi une technique commerciale de vente des produits...tout simplement parce que tout le monde raffole du goût du sucre!
Et à cause de ça, on ne peut même plus acheter des épinards surgelés (ceux que j'ai vus à Carrefour étaient tous avec du sucre!).
Revenir en haut Aller en bas
chouchou1108
Sans conservateur
chouchou1108


Nombre de messages : 40
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Date d'inscription : 22/02/2005

Question charcuterie/légumes Empty
MessageSujet: Re: Question charcuterie/légumes   Question charcuterie/légumes EmptyJeu 30 Juin à 15:13

nadine a écrit:
Et oui, dans le mille, tu as raison! Après une petite recherche sur Internet (cf. http://www.ledevoir.com/2005/06/01/83054.html), il s'avère que ça sert de conservateur, que ça permet d'absorber l'humidité, mais que c'est aussi une technique commerciale de vente des produits...tout simplement parce que tout le monde raffole du goût du sucre!
Et à cause de ça, on ne peut même plus acheter des épinards surgelés (ceux que j'ai vus à Carrefour étaient tous avec du sucre!).

Bah, pas grave, de toute façon les épinards ce n'est bon que lorsque c'est très bien cuisiné. Moi je les achète "normaux" et je les prépare avec du bacon, des oeufs, des toasts et de la sauce béchamel maison. C'est un régal ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Sans sucre
nadine


Nombre de messages : 194
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

Question charcuterie/légumes Empty
MessageSujet: Re: Question charcuterie/légumes   Question charcuterie/légumes EmptyDim 6 Aoû à 16:59

Dans la série "à quoi sert le sucre dans la charcuterie", j'ai eu un élément de réponse aujourd'hui :
je me suis renseignée si les saucisses vendues chez un boucher contenaient du sucre. Après la réponse "100 % pur porc", et un peu d'insistance, la commerçant a fini par m'avouer que oui, il y mettait du sucre...parce que c'est ce qui donne la couleur un peu rouge des saucisses, et que ça remplace les colorants utilisés dans l'industrie!

mais qu'est-ce qu'on en a à faire de la couleur des saucisses ?... Shit
Revenir en haut Aller en bas
doud-le-boss
Sans conservateur



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/08/2007

Question charcuterie/légumes Empty
MessageSujet: Re: Question charcuterie/légumes   Question charcuterie/légumes EmptyDim 26 Aoû à 21:36

alarik a écrit:

Ah ah ah, les fameux haricots verts!
Pour moi, ils sont infectes. La liste présente sur mon site indique qu'ils contiendraient 0.5 à 1.5g/100g de fructose. .Source
Je suis persuadé qu'ils contiennent du sucre dans la fourchette haute mais c'est un avis très interessé (de (dé)gout) Mr. Green
... ou alors tres cuit et mélangés à une sauce assez masquante

En faites dans le harico il y a 0 surcre c'est dans les petites graines dedans c'est pour sa qu'on ne peut manger que les extra fin

de toute facon je n'aime pas sa (pas a cause d'un gout de sucre mais juste comme certain aime plus un truc qu'un autre enfin je crois Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question charcuterie/légumes Empty
MessageSujet: Re: Question charcuterie/légumes   Question charcuterie/légumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question charcuterie/légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -== Liste des légumes autorisés ou non ==-
» QUESTION
» QUESTION POIDS
» QUESTION DIETETIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de www.fructosemie.new.fr :: Intolérance au Fructose :: L'alimentation-
Sauter vers: