Forum de www.fructosemie.new.fr

fructosémie congénitale ou intolérance héréditaire au fructose

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tout nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laura38
Nouveau

MessageSujet: Tout nouveau   Mer 16 Oct à 20:59

Bonjour,

Suite à de gros soucis digestifs, et après 3 ans de galère, j'ai fais un test à l'hydrogène qui s'est révélé positif concernant l'intolérance au fructose.
On m'a bien fourni une liste d'aliments, mais je coince pour quelques petites choses. Je suis bien consciente qu'il ne s'agit "que" d'une intolérance, pas d'une allergie, ni d'une maladie, mais j'aimerais quand même, limiter un maximum ce fructose.

Je suis à la recherche d'un nouveau sucre. J'ai lu la section des autorisés et non autorisés, mais j'ai donc un souci sur le "sirop de glucose déshydraté', on m'a donné une boite d' 1kg de ça. Mais je crois comprendre que ce n'est pas bon.

Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
pookie
Sans sucre

MessageSujet: Re: Tout nouveau   Mar 22 Oct à 0:36

Je ne connais pas ce type de sucre! Mais je sais que le sirop de glucose est interdit pour cette intolérance!
NathalieP
Sans sucre

MessageSujet: Re: Tout nouveau   Lun 11 Nov à 19:14

laura38 a écrit:
Bonjour,

Suite à de gros soucis digestifs, et après 3 ans de galère, j'ai fais un test à l'hydrogène qui s'est révélé positif concernant l'intolérance au fructose.
On m'a bien fourni une liste d'aliments, mais je coince pour quelques petites choses. Je suis bien consciente qu'il ne s'agit "que" d'une intolérance, pas d'une allergie, ni d'une maladie, mais j'aimerais quand même, limiter un maximum ce fructose.

Je suis à la recherche d'un nouveau sucre. J'ai lu la section des autorisés et non autorisés, mais j'ai donc un souci sur le "sirop de glucose déshydraté', on m'a donné une boite d' 1kg de ça. Mais je crois comprendre que ce n'est pas bon.

Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup
De mon côté j'utilise la dextrine maltose mais uniquement pour son côté énergétique car ce sucre n'apporte aucun gout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout nouveau   

Tout nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1