Forum de www.fructosemie.new.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de www.fructosemie.new.fr

fructosémie congénitale ou intolérance héréditaire au fructose
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Tout nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laura38
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2013

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Tout nouveau   Tout nouveau EmptyMer 16 Oct à 20:59

Bonjour,

Suite à de gros soucis digestifs, et après 3 ans de galère, j'ai fais un test à l'hydrogène qui s'est révélé positif concernant l'intolérance au fructose.
On m'a bien fourni une liste d'aliments, mais je coince pour quelques petites choses. Je suis bien consciente qu'il ne s'agit "que" d'une intolérance, pas d'une allergie, ni d'une maladie, mais j'aimerais quand même, limiter un maximum ce fructose.

Je suis à la recherche d'un nouveau sucre. J'ai lu la section des autorisés et non autorisés, mais j'ai donc un souci sur le "sirop de glucose déshydraté', on m'a donné une boite d' 1kg de ça. Mais je crois comprendre que ce n'est pas bon.

Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
pookie
Sans sucre
pookie


Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2004

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau EmptyMar 22 Oct à 0:36

Je ne connais pas ce type de sucre! Mais je sais que le sirop de glucose est interdit pour cette intolérance!
Revenir en haut Aller en bas
NathalieP
Sans sucre
NathalieP


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/06/2010

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau EmptyLun 11 Nov à 19:14

laura38 a écrit:
Bonjour,

Suite à de gros soucis digestifs, et après 3 ans de galère, j'ai fais un test à l'hydrogène qui s'est révélé positif concernant l'intolérance au fructose.
On m'a bien fourni une liste d'aliments, mais je coince pour quelques petites choses. Je suis bien consciente qu'il ne s'agit "que" d'une intolérance, pas d'une allergie, ni d'une maladie, mais j'aimerais quand même, limiter un maximum ce fructose.

Je suis à la recherche d'un nouveau sucre. J'ai lu la section des autorisés et non autorisés, mais j'ai donc un souci sur le "sirop de glucose déshydraté', on m'a donné une boite d' 1kg de ça. Mais je crois comprendre que ce n'est pas bon.

Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup
De mon côté j'utilise la dextrine maltose mais uniquement pour son côté énergétique car ce sucre n'apporte aucun gout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de www.fructosemie.new.fr :: Intolérance au Fructose :: L'alimentation-
Sauter vers: