Forum de www.fructosemie.new.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de www.fructosemie.new.fr

fructosémie congénitale ou intolérance héréditaire au fructose
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bienvenue sur le forum de www.fructosemie.new.fr

Aller en bas 
+13
oria2
pookie
yukaze
chrys
Poupoune
doms
Buried
Jonathan
laura
Thierry
jahman
Bigoud
Mod-Manu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sacarose
Initié(e)



Nombre de messages : 13
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 28/03/2010

Bienvenue sur le forum de www.fructosemie.new.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum de www.fructosemie.new.fr   Bienvenue sur le forum de www.fructosemie.new.fr - Page 2 EmptyVen 6 Avr à 22:01

adresse sur paris :
Hôpital NECKER
Maladies hériditaires du métabolisme de l'enfant et de l'adulte
149 rue de Sèvres
75743 Paris cedex 15
service adulte 01 44 49 55 58

Quant à Debré ils gèrent que les enfants mais voici l'adresse
Hôpital Robert DEBRE
Maladies Métaboliques
48 boulevard Sérurier
75935 PARIS Cedex
tél 01 40 03 57 07

En ce qui concerne ton médecin traitant dis lui simplement que le goût du sucre t'a toujours dérangé tu n'en consomme pas tu comence à te poser des questions tu trouves que c'est bizarre tu t'interroges. Tu penses avoir trouver quelques chose parles lui de la fructosémie. C'est une maladie rare (c'est sûr qu'il ne va pas la connaître).Explique lui qu'en général, les fructos sont dégoutés par tous les aliments sucrés ce qui est ton cas. C'est le genre de discours que j'ai tenu à ma pédiatre pendant trois ans à chaque consultation et à la fin elle a fini par se poser des questions et elle en parler à une collègue qui lui a parlé de la fructosémie. Dis-lui que tu voudrez savoir si tu est une fructo ou pas parce qu'il existe un régime alimentaire à suivre et que pour confirmer il existe une analyse génétique. Explique lui que pour ça, l'analyse doit être faite à l'hôpital parce qu'après l'hôpital doit transmettre l'échantillon de sang au labo qui analyse cet échantillon (pour la fructo il n'y a qu'un seul labo c'est à le labo de l'hôpital bicêtre. Et enfin dis lui de se mettre en relation avec Necker (je pense que vu ton âge c'est mieux) pour savoir la marche à suivre.
Je pense que je n'ai rien oublié.
Tiens moi au courrant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue sur le forum de www.fructosemie.new.fr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fructosémie de mon fils de 4 ans
» informations sur la fructosémie
» Fructosémie et grossesse
» Fructosémie sur facebook
» Dépistage et fructosémie???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de www.fructosemie.new.fr :: Intolérance au Fructose :: La fructosémie et vous-
Sauter vers: