Forum de www.fructosemie.new.fr

fructosémie congénitale ou intolérance héréditaire au fructose

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

-== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nadine
Sans sucre

MessageSujet: Re: -== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-   Lun 2 Jan à 15:43

Oui, il s'agit bien des raisins secs.
Je n'ai jamais essayé, mais j'ai une source qui indique que les raisins secs contiennent 66 % de glucides, composés majoritairement de fructose, glucose et saccharose. Donc ils doivent bien contenir une proportion non négligeable de fructose ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Initié(e)

MessageSujet: Re: -== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-   Mer 4 Jan à 12:01

Bonjour Alarik et Nadine

Je dirais aussi que les "Weintrauben" sont des raisins secs, mais ce qui est bizzare, en haut de la liste c'est écirit "Rosinen" 31.6 g de fructose, 0,85 g de sorbitol (!) et 31.2 g de glucose!

Les rosinen sont définitivement les raisins secs qu'on utilise pour la patisserie! Donc prudence.

Bonne année à tous !!!! jocolor

Margot
nadine
Sans sucre

MessageSujet: Re: -== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-   Ven 5 Mai à 0:50

J'ai tenté une expérience pas très réussie : la viande des Grisons emballée sous vide. De mémoire, la composition : lactose, genièvre, ail, coriandre.

Après prospection sur Internet, j'ai vu que le genièvre contenait 33% de sucres (sans autre précision). Alors je ne sais pas si c'est ça qui m'a rendue malade ? Pourtant, ça devait être en très faible quantité Shocked

Ou alors, je me trompe totalement, et c'est la faute au lactose (pourtant, aucun problème avec le fromage. Seul le lait ne passe pas).

Vous avez déjà tenté ce truc-là ?
alarik
Sans sucre

MessageSujet: Re: -== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-   Sam 6 Mai à 1:08

J'ai eu des problèmes avec du gingembre mais j'ai jamais tenté le genièvre.
nadine
Sans sucre

MessageSujet: Re: -== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-   Mar 9 Mai à 23:21

Je ne te conseille pas de tenter ce truc-là dans le doute Rolling Eyes

Composition du gingembre trouvée sur Internet :
10 % de glucides, essentiellement de l'amidon.
Mais c'est possible qu'il comporte également du fructose.
Tu en avais mangé beaucoup ?
alarik
Sans sucre

MessageSujet: Re: -== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-   Mer 10 Mai à 17:28

J'en ai avalé l'équivalent d'un dé en faisant la grimace.
doms
Sans sucre

MessageSujet: Re: -== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-   Mer 24 Mai à 22:28

bonsoir
dans la liste des aliments permis ou pas que j'ai et date de decembre 2002
il y a en + dans les aliments permis dans solution de rehydratation
FANOLYTE Very Happy
et dans les non permis j'ai en +"INULINE" Evil or Very Mad [/u][/b]
Virginie 38
Sans conservateur

MessageSujet: fameuse liste   Ven 2 Juin à 22:32

bonjour à vous , je suis ravie de ne plus être toute seule à "être non sucré pour la vie" je suis "arrivé" sur le site depuis quelques jours et je viens d'apprendre à travers quelques échanges que je suis passé à côté de certains aliments qui ne sont pas sucrés donc peut être y en a t-il d'autre ???????
j'ai peut être une liste vieille de ???? ans environs !!!! et depuis je ne suis pas sur de l'avoir renouvelé. est ce que qq'1 pourrait m'en faire parvenir 1

merci pour tous vos témoignages qui me redonne du courage pour continuer à manger avec plaisir
Virginie
estelle
Sans conservateur

MessageSujet: régime sans fructose   Ven 2 Juin à 23:12

Moi, ma liste est identique à celle de Bigoud et je l'ai obtenue en octobre dernier.
castor
Sans conservateur

MessageSujet: Re: -== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-   Ven 28 Juil à 15:54

bonjour,
Voila mon premier post, surpris et ravis qu'un tel forum existe.

Pour abonder dans le sens de ce qui est permis je voudrais parler du chocolat en tablette. Depuis peu vous avez peut-etre remarqué qu'il existe du chocolat Lindt à 99% de cacao et donc sans fructose. Pas exceptionnel à mon gout car un peu trop amer. Puyricard fait aussi des tablettes 100% cacao mais je trouve encore plus amer.

A Marseille le fabricant torrefacteur Noailles fait un chocolat pur cacao vraiment exceptionnel je trouve, en plus il existe des tablettes menthe chocolat, noisettes chocolat et bien d'autres toutes aussi merveilleuses les unes que les autres.
Par contre le prix est exorbitant : plus de 5 euros la tablette de 100 gr Shocked

Enfin je sais pas pour vous mais ma 1ere tablette de chocolat c'était à 18 ou 19 ans et j'en ai presque pleuré tongue
alarik
Sans sucre

MessageSujet: Re: -== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-   Ven 28 Juil à 16:25

Bonjour et bienvenue Castor
Perso, ces derniers temps quand je vais faire des courses je m'engage fermement vers le rayon chocolat. Je me plante résolument devant l'étal Van Houten 100% cacao et ... bloquage. What a Face
J'y arriverai ! viking
Mr. Green
nadine
Sans sucre

MessageSujet: Re: -== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-   Ven 28 Juil à 22:44

Alors ça, ce sont de vraiment très très bonnes nouvelles bounce
Le chocolat...depuis le temps que je me demandais comment faire des tablettes à partir de Van Houten!
Va falloir que je tente ces magnifiques produits alien
par contre, la menthe ne contient-elle pas du fructose ?
Il faut aller jusqu'à Marseille s'approvisionner, ou bien on peut remplir la cambuse à distance ?

Pour ma part, j'ai mangé du chocolat jusqu'à l'âge de 23 ans...et depuis, il a fallu s'en passer. D'un autre côté, la simple odeur d'une crème au chocolat sucrée me donne la nausée. Alors, c'est pô grave cool-blue
Par contre, le Van Houten, il faut le reconnaître, c'est pas suprêmement délicieux pale
castor
Sans conservateur

MessageSujet: Re: -== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-   Sam 29 Juil à 16:32

alarik a écrit:
Bonjour et bienvenue Castor
Perso, ces derniers temps quand je vais faire des courses je m'engage fermement vers le rayon chocolat. Je me plante résolument devant l'étal Van Houten 100% cacao et ... bloquage. What a Face
J'y arriverai ! viking
Mr. Green

blocage???? pourquoi??? confused

En grande surface on trouve du 99%cacao Lindt "excelence noirissime" je crois il est pas trop mal, un peu trop amer.

Chez noailles j'ai vu que l'on pouvait commander en ligne mais il n'ont que du chocolat menthe, composition : Pâte contenant 99% minimum de cacao, essence de menthe concentrée 2.5%, lécithine de soja (garantie sans OGM), arôme.

A mon sens l'essence de menthe concentrée ne contient pas de fructose. J'en mange et je n'ai ressenti aucune gêne digestive.

En boutique ils vendent aussi chocolat pur et chocolat noisette il parrait que le fabricant fait aussi café, feve de cacao...mais je ne les ai jamais gouté.

Je suis persuadé que si vous contactez par tel ou email le siege social vous pourrez commander ces autres chocolats que le seul dispo sur le site.

Pour ceux qui sont interréssés et si vraiment vous avez des problemes pour commander je pourrais prendre vos commandes et me déplacer pour vous. viking ca vaut vraiment le coup

Dernière édition par le Jeu 3 Aoû à 11:55, édité 1 fois
castor
Sans conservateur

MessageSujet: Re: -== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-   Dim 30 Juil à 18:22

Quelques infos complémentaires sur les teneurs en fructose

Teneur en fructose pour 100g

Autre chose, c'est vrai qu'il serait peut-etre préférable pour nous d'utiliser de la vitamine C autrement que par des substituts chimiques en comprimé ou en ampoule.
La solution pourrait se trouver dans les baies souvant tres riches en vitamine C et pauvre en fructose.

Le camu-camu pourrait en etre, je dis "pourrait" parceque pour l'instant je n'ai pas pu trouver sa teneur en fructose par contre ses teneurs en vitamine c semble étonante :

"
Un fruit amazonien à fort potentiel en tant que source naturelle de vitamine C : le camu-camu (Myrciaria dubia ). Résumé - La plante. Le camu-camu [Myrciaria dubia (H.B.K.) Mc. Vaugh] appartient à la famille des myrtacées. Cet arbuste pousse naturellement dans les zones inondables et marécageuses du bassin amazonien. Il est actuellement cultivé au Pérou et au Brésil avec des rendements compris entre (12 et 20) t . Le fruit. Le fruit du camu-camu est une baie de couleur rose à violet et de 1 à 3 cm de diamètre ; il présente des teneurs en vitamine C extrêmement élevées, comprises entre (850 et 5000) mg de partie comestible. Le marché. La demande internationale pour le camu-camu a considérablement augmenté au cours de ces dernières années. Le fruit est essentiellement utilisé comme source naturelle de vitamine C et pour la formulation d'aliments diététiques. Néanmoins, la production ne parvient pas à faire face à la demande. Conclusion. Parmi les fruits secondaires amazoniens, le camu-camu présente un potentiel socio-économique considérable. L'étude de voies de transformation du fruit respectueuses de sa qualité nutritionnelle est aujourd'hui nécessaire.
"

source : http://www.edpsciences.org/articles/fruits/abs/2001/05/rodrigues/rodrigues.html
alarik
Sans sucre

MessageSujet: Re: -== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-   Dim 30 Juil à 19:38

J'ai mangé -fallait que je mange des légumes pale - pas mal de courgettes et poireaux, Haricots verts étant petit. Mon dégoût n'était donc pas feint Rolling Eyes rambo
Enfin la plupart du temps, je trouvais un moyen de balancer la plus grosse partie.
nadine
Sans sucre

MessageSujet: Re: -== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-   Dim 30 Juil à 23:39

Pour les haricots verts, c'est marrant, mais ça dépend des fois. Certains me dégoûtent horriblement et me rendent malade affraid
tandis que d'autres sont plus mangeables (les surgelés en particulier, les pires étant les conserves). Mais je n'en mange plus du tout, dans le doute. Ca doit dépendre de leur maturité à la cueillette ? Question

Dans le poireau, il n'y a que la branche verte qui peut passer (c'est le blanc qui est sucré). Je jette les 3/4 du poireau Laughing

Est-ce que vous mangez du foie de veau ?
Ca fait plusieurs fois que j'en mange, et que je constate que je ne suis pas très bien 1h après. Ca me l'a encore fait aujourd'hui. Alors je me pose des questions Question
Le foie, ça sert à stocker le sucre. Alors du coup, ça doit bien en contenir Rolling Eyes

Je ne prends pas de complément en vitamine C. Et ça a l'air d'aller...C'est vraiment conseillé ?
alarik
Sans sucre

MessageSujet: Re: -== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-   Lun 31 Juil à 0:21

Le foie peut contenir du fructose effectivement. J'ai été surpris de l'apprendre recemment.
Je me choppais des maux de tête léger après en avoir mangé.
Ca me fait penser qu'en mangeant certains épinards industriels j'ai du mal à digérer aussi. Je sais pas si ca vient d'un conservateur.
nadine
Sans sucre

MessageSujet: Re: -== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-   Lun 31 Juil à 22:32

Oups... Shit
Et il y en a beaucoup dedans ?

De quel type d'épinard industriel il s'agit ?
J'ai constaté la même chose : avec les épinards frais achetés chez le primeur, aucun problème. Avec les surgelés, dur dur. Pourtant rien dans la composition de bizarre.
Je m'étais dit jusqu'à présent que c'était une coïncidence, et que j'avais dû manger autre chose qui passait mal...

Mais peut-être qu'en fait, il y avait du vrai !
castor
Sans conservateur

MessageSujet: Re: -== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-   Jeu 3 Aoû à 20:47

Pour donner suite à ce dont je parlais plus haut concernant le camu-camu voici un mail que j'ai envoyé à un labo vendant des gélules de camu-camu :

Bonjour,
J'ai une intolérance congénitale au fructose. J'ai une boite Fenioux de Camu-Camu 400mg/caps.
Je voudrais connaitre la teneur en fructose du Camu-Camu et en vitamine C par gélule. Merci
Cordialement,

et voici leur réponse :

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous en remercions.
Nous n’avons pas en notre possession la teneur en fructose de ce produit. Cependant, elle doit être infime, car il s’agit là d’un extrait de camu-camu dosé à 50 % en Vit C. Soit 200 mg de Vit C par gélule.
Pour tous renseignement complémentaire vous pouvez prendre contact avec notre service consommateur aux coordonnées suivantes.
Merci de votre confiance

----------------------------

J'ai pris une gélule ce matin, elle est bien passée.....à suivre... cheers

Edit : l'apport journalier recommandé en vitamine C est de 6Omg/jour
nadine
Sans sucre

MessageSujet: Re: -== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-   Sam 5 Aoû à 20:58

castor a écrit:
Depuis peu vous avez peut-etre remarqué qu'il existe du chocolat Lindt à 99% de cacao et donc sans fructose. Pas exceptionnel à mon gout tongue

Je viens de regarder la composition de ce chocolat, et il contient 1% de cassonnade. Soit 1g de sucre pour 100 g...C'est pas beaucoup, mais si on en mange trop, ça doit avoir des effets confused
marine
Sans sucre

MessageSujet: Re: -== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-   Lun 7 Aoû à 18:20

oui j'ai remarqué la meme chose.. pour ma part je préfère ne pas prendre de risque!!!
castor
Sans conservateur

MessageSujet: Re: -== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-   Mer 9 Aoû à 10:55

essayez le Noailles
marine
Sans sucre

MessageSujet: Re: -== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-   Sam 12 Aoû à 15:52

ok et tu le trouve en grande surface????

Au fait est-ce vous vous ne pouvez ingérer que 500 mg de fructose par jour???
nadine
Sans sucre

MessageSujet: Re: -== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-   Mar 15 Aoû à 13:56

Perso, j'ai constaté que 500 mg par jour, c'est déjà élevé. Si je mange 50 g de jambon blanc avec 1 g de glucide/100 g (cf. composition du paquet), je suis malade le lendemain.

Maintenant, je crois comprendre au travers de tous les messages de ce forum que nous n'avons pas tous la même sensibilité au sucre.
estelle
Sans conservateur

MessageSujet: Re: -== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-   Mar 15 Aoû à 22:09

En effet, moi je peux manger des aliments contenant un peu de sucre (comme charcuterie de grande surface) sans être malade. Par contre c'est peut-être à cause de cela que j'ai faim très souvent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-   

-== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant