Forum de www.fructosemie.new.fr

fructosémie congénitale ou intolérance héréditaire au fructose

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GLACES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouchou1108
Sans conservateur

MessageSujet: GLACES   Dim 19 Juin à 16:25

J'ai lu que certains se posaient la question des glaces (surtout vu la chaleur).
Personnellement je fais mes glaces avec du petit suisse auquel je mélange de l'eau (pour glacer) ainsi que du glucose et du cacao van houten. Je met tout ça dans des petits "esquimaux en plastiques" avec le bâtonnet amovible puis hop au congelateur.
Sinon ma mère me faisait des sorbets au oeufs Very Happy quand j'étais petite et je peux vous assurer que c'était excellent. J'envisage d'ailleurs d'investir dans une sorbetière Wink
Dernière solution : la glace à l'eau parfum citron. Quelques gouttes de citron avec bcp d'eau et idem dans un petit "esquimau en plastique".

Bon appétit et si vous avez vous aussi une recette de glace, faites nous partager votre recette thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Sans sucre

MessageSujet: Re: GLACES   Dim 26 Juin à 0:19

Originale cette recette de glace Very Happy . Je n'aurais jamais tenté ça avec du Petit Suisse! Quelle est la proportion d'eau par rapport au Petit Suisse?

Question dessert, c'est vrai que les glaces apporteraient un peu de diversité. J'ai tenté quelques expériences pour changer de dessert, mais c'est quand même pas génial. J'ai essayé le fromage blanc au Van Houten. En mettant pas mal de chocolat, ça fait comme une crème au chocolat! C'est super amer, mais ça se mange Smile
Un truc meilleur : le fromage blanc à la rhubarbe. Peut-être qu'en mettant de l'eau puis au congel, ça ferait une glace parfum rhubarbe?
chouchou1108
Sans conservateur

MessageSujet: Re: GLACES   Jeu 30 Juin à 15:08

nadine a écrit:
Originale cette recette de glace Very Happy . Je n'aurais jamais tenté ça avec du Petit Suisse! Quelle est la proportion d'eau par rapport au Petit Suisse?

Question dessert, c'est vrai que les glaces apporteraient un peu de diversité. J'ai tenté quelques expériences pour changer de dessert, mais c'est quand même pas génial. J'ai essayé le fromage blanc au Van Houten. En mettant pas mal de chocolat, ça fait comme une crème au chocolat! C'est super amer, mais ça se mange Smile
Un truc meilleur : le fromage blanc à la rhubarbe. Peut-être qu'en mettant de l'eau puis au congel, ça ferait une glace parfum rhubarbe?

Alors pour les glaces, moi j'ai des esquimaux en plastiques qui se mettent au congélateur (environ 6 h et c'est ok). Tu mets dans un bol 2 petits suisses, une cuillère à café de glucose, une 1/4 de cuillère de cacao et de l'eau (tu verses de l'eau autant qui le faut pour que ce soit liquide, sinon ça ne glace pas). Ensuite tu transvases dans tes récipients. Même mes enfants (j'en ai 3) adorent les glaces "sans sucre". Pour celles au citron, ne sachant pas si le citron est sucré ou non je n'en met que quelques gouttes avec que de l'eau (pas de petit suisse ni sucre) et c'est bon : celles ci ressemblent plûtot à des glaçons aromatisés au citron ! mais l'essentiel est de varier, ce qui n'est pas évident pour nous.
Pour les crèmes au chocolat, achètes de la maizena.
Tu mets du lait avec une cuillère à soupe de glucose et une cuillère à café de cacao dans une casserole. Tu fais bouillir. Parallèlement dans un verre, tu met du lait nature froid auquel tu ajoutes environ 5 cuillères à soupe de maizena. Tu dilues. Ensuite quand ton lait chocolaté a bouilli, tu verses doucement en remuant le contenu de ton verre. Dans ta casserole, du coup, ton mélange s'épaissit. Ensuite tu verses dans des ramequins que tu peux mettre au frigo ou non et tu savoures. Idem, mes enfants et mon mari adorent littéralement la crème au chocolat sans sucre !
Pour la rhubarbe je ne sais même pas ce que c'est. Non je rigole pas, c'est quoi ? ça s'achète ou ? confused

Bon appétit ! Wink

Florence
alarik
Sans sucre

MessageSujet: Re: GLACES   Jeu 30 Juin à 15:50

La rhubarbe c'est une plante avec des tiges fibreuses rouges à la base terminée par d'immenses feuilles. Elles sont souvent cultivées dans les jardins privés.
Petit j'allais en piquer dans les potagers pour les manger crues en cachette parce qu'en ce temps elles m'étaient interdites dans le doute.

La partie consommable c'est la base qui doit être bien rouge.
Crue, ca a un gout acide, frais, aqueux bref pour moi un vrai régal Mr. Green
Elle est riche en vitamines de préférences consommées fraiches. Elle doit être cassante, rouge et gorgée d'eau.
nadine
Sans sucre

MessageSujet: Re: GLACES   Mar 5 Juil à 23:12

La rhubarbe, ça s'achète chez certains primeurs, ou sur les marchés. Du côté de Boulogne, je ne sais pas si ça se trouve...La saison est assez courte : on la trouve à partir de mai, jusqu'en juillet (si mes souvenirs sont bons).

C'est vrai que c'est super acide. La première fois que j'en ai pris sans sucre, j'ai trouvé ça horrible. Mais maintenant, j'adore ça Very Happy ! En tarte ou en compote, ou pour parfumer des laitages et des crêpes.
Par contre, ça a tendance à réduire énormément (car c'est plein d'eau), donc il en faut un paquet pour faire quelques compotes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GLACES   

GLACES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1