Forum de www.fructosemie.new.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de www.fructosemie.new.fr

fructosémie congénitale ou intolérance héréditaire au fructose
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cholestérol et bilirubine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nadine
Sans sucre
nadine


Nombre de messages : 194
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

Cholestérol et bilirubine Empty
MessageSujet: Cholestérol et bilirubine   Cholestérol et bilirubine EmptyMar 18 Oct à 0:48

Dans le cadre de la médecine du travail, on m'a décelé un taux astronomique de cholestérol et beaucoup de bilirubine (je ne sais pas ce que c'est, c'est la première fois que j'entends parler de ce truc Shocked ). Je m'inquiète un peu de savoir si ça peut être lié à ce problème avec le fructose et si ça a un lien avec le foie???
Je préférerais que ce soit d'une origine toute autre (génétique...).
C'est la première fois qu'on me dose le cholestérol, mais là, je dois dire que je ne suis pas déçue du résultat!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
alarik
Sans sucre
alarik


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2004

Cholestérol et bilirubine Empty
MessageSujet: Re: Cholestérol et bilirubine   Cholestérol et bilirubine EmptyMar 18 Oct à 2:40

Biliruline en excès c'est le produit de la dégradation du sang après une prise de fructose non ?
C'est ce qui donne la couleur jaune de peau lors d'un ictère.
Je serais plus flippé par le taux de biliruline que par le cholesterol là.
Tu as vu ton endocrino ou ton medecin traintant ?
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Sans sucre
nadine


Nombre de messages : 194
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

Cholestérol et bilirubine Empty
MessageSujet: Re: Cholestérol et bilirubine   Cholestérol et bilirubine EmptyMar 18 Oct à 21:41

Ouh là là...Ca m'inquiète encore plus ce que tu me dis là Shocked
En tout cas, merci du renseignement!
Non, je n'ai pas encore vu mon médecin traitant, et pour l'endocrino, ça fait déjà presque 2 mois que j'attends le rendez-vous. Mon médecin traitant doit lui envoyer tout mon dossier, pour qu'il décide de l'urgence du rendez-vous Mad
Je l'ai déjà relancée une fois, mais depuis, toujours pas de nouvelle.
Ces nouveaux résultats vont peut-être la faire bouger? Boulet

Ca a quoi comme conséquence un excès de bilirubine, à part l'ictère?
Il y a par ailleurs 2 types de bilirubines cités (libre et conjuguée). Une prise de fructose entraîne une augmentation des 2 sortes?

Bon, ben je sais qui je vais appeler demain...
Revenir en haut Aller en bas
alarik
Sans sucre
alarik


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2004

Cholestérol et bilirubine Empty
MessageSujet: Re: Cholestérol et bilirubine   Cholestérol et bilirubine EmptyMar 18 Oct à 21:46

Tiré du site:

"Ictère: L'ictère définit la coloration jaune des téguments et des muqueuses. Le pigment - bilirubine- est le produit de dégradation de l'hémoglobine. La bilirubine, produit de l'hémolyse des globules rouges, circule d'abord sous forme libre, non conjuguée (= indirecte). C'est au niveau de l'hépatocyte qu'à lieu l'étape de conjugaison, par action de la glucuronyltransférase. La bilirubine conjuguée est alors sécrétée au pôle biliaire de l'hépatocyte, dans les voies biliaires et le duodénum. "

http://mapage.noos.fr/fructosemie/manuland_fructosemie_definitions.htm#NW-ANCHOR-0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cholestérol et bilirubine Empty
MessageSujet: Re: Cholestérol et bilirubine   Cholestérol et bilirubine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cholestérol et bilirubine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de www.fructosemie.new.fr :: Intolérance au Fructose :: La fructosémie et vous-
Sauter vers: