Forum de www.fructosemie.new.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de www.fructosemie.new.fr

fructosémie congénitale ou intolérance héréditaire au fructose
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 probleme d poids

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JOSS
Sans conservateur
JOSS


Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 01/11/2006

probleme d poids Empty
MessageSujet: probleme d poids   probleme d poids EmptyMer 1 Nov à 11:27

salut je mesure1m50 et je pese 40kg j'aimerai grossir un peu
je compte sur vos bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Sans sucre
nadine


Nombre de messages : 194
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

probleme d poids Empty
MessageSujet: Re: probleme d poids   probleme d poids EmptyMer 1 Nov à 17:18

A part de manger plus, et d'absorber des tonnes de féculents par jour, je n'ai pas trouvé...
Surtout quand il faut limiter les graisses !
Pour ma part, je mange presque 100g de riz par repas (rien à voir avec les petits bols de riz au resto Chinois !) , et beaucoup plus de poisson et de viande que les rations normales. C'est ma potion magique pour ne pas me sentir faible Laughing

Le problème, c'est que plus on est maigre, moins on nous en met dans l'assiette rambo

Ca change des discussions de cantine des collègues qui font tous des régimes pour maigrir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Virginie 38
Sans conservateur
Virginie 38


Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : Morestel (Courtenay)
Date d'inscription : 31/05/2006

probleme d poids Empty
MessageSujet: Re: probleme d poids   probleme d poids EmptyMer 1 Nov à 18:05

vous avez de la chance
car pour ma part je suis obligé de faire très attention car rien qu'à regarder un bon plateau de fromage ça y est j'ai pris 3 kg
je suis constamment obligé de faire attention à mon poids et aux formes
je viens juste d'atteindre un poids correct (55 kg pour 1.59m) et je monte facilement à 67- 69 kg si je ne fais attention sinon cela me joue des tours sur la santé (os fragile, fatigue ++ rapide...) et très long pour reperdre
donc double régime à tous les repas ("la galère de manger" et se faire plaisir)
donc profiter de votre petit poids
sunny virginie
Revenir en haut Aller en bas
doms
Sans sucre



Nombre de messages : 61
Localisation : bourbon lancy
Date d'inscription : 03/05/2006

probleme d poids Empty
MessageSujet: Re: probleme d poids   probleme d poids EmptyJeu 2 Nov à 19:30

Cool Virginie, moi aussi je fais attention car je pèse 62 pour 1.65 donc pas maigre Mais mon époux me trouve bien comme çà ouf!!!
Mais j'ai eu du mal à perdre du poids après ma 2ème grossesse elle a quand meme 7 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Sans sucre
nadine


Nombre de messages : 194
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

probleme d poids Empty
MessageSujet: Re: probleme d poids   probleme d poids EmptyVen 3 Nov à 0:46

Oui, cool ! C'est quoi ces a priori contre les rachitiques ? Laughing

En toute objectivité (pour avoir expérimenté le côté maigre) :
Ca fait tout aussi peur de se voir maigrir avec plus que la peau sur les os, que de prendre du poids de manière excessive.

Comme on a moins de réserves, on a vite des coups de barre, et il faut savoir se limiter dans les activités physiques, au risque de faire des malaises. C'est à cause de ces derniers que je fais attention (et pas pour le nombre de trous dans les ceintures).

Contrairement aux idées reçues, on peut être maigre comme un clou, et avoir un taux de cholestérol astronomique. Je n'ai que 26 ans, et à l'hôpital, on veut m'envoyer faire un doppler comme à mes grand-mères. Panique puis rigolade, parce qu'il faut savoir dépasser ça pour profiter de chaque jour.
Alors c'est aussi "régime" autant que possible côté fromages et graisses.

Par ailleurs, je ne digère aucun amidon, à part celui du riz. Donc pas de pain, pas de pâte, pas de pomme de terre, pas de farine de blé. Tout à base de riz. Ma cuisine s'est transformée en en un labo de chimie pour varier les menus Mr.Red

Alors il n'y a QUE des solutions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Sans conservateur



Nombre de messages : 28
Localisation : ancenis France
Date d'inscription : 31/03/2006

probleme d poids Empty
MessageSujet: Re: probleme d poids   probleme d poids EmptyVen 3 Nov à 17:46

A 18 ans je devais peser 48kg pour 1 m67. Maintenant, 10 ans plus tard je pèse 67kg!Alors Joss si tu es jeune, soit peut-être patient!!!
Ma prise de poids est due ( je pense ) au développement de la fructosémie ( je mange plus souvent maintenant pour ne pas être en hypo); au sport que je pratique plus ( blessures, bébé et reblessure) et à la découverte de la crême fraîche grâce à mon ami ou devrais-je dire à cause.
Maintenant, j'essaye de temps en temps de mettre moins de matières grasses , de manger peu de fromages. Mais , le faite de manger quasiment pas de légumes, mais que des féculents doit également avoir "sa part de responsabilités" sur mon poids.
En tout cas, dès que je serais remise de mon intervention chiurgicale ( rupture d'un ligament croisé du genou), j'espère que je pourrais courrir nager et pédaler, afin de perdre peut-être6-7 kg!!!!!
Ps Nadine: comment fais-tu pour varier autant tes plats en cuisinant le riz?

Pour ne pas grossir, je voudrais faire attention à ma composition de mon petit dej qui est : 150gr de pain avec un peu de beurre+ un bol de lait cacao van houtten.
Que mangez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Sans conservateur



Nombre de messages : 28
Localisation : ancenis France
Date d'inscription : 31/03/2006

probleme d poids Empty
MessageSujet: Re: probleme d poids   probleme d poids EmptyVen 3 Nov à 17:50

Erreur de frappe: je ne pratique plus de sport et non pas plus de sport!
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Sans sucre
nadine


Nombre de messages : 194
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

probleme d poids Empty
MessageSujet: Re: probleme d poids   probleme d poids EmptyVen 3 Nov à 21:01

estelle a écrit:
Ps Nadine: comment fais-tu pour varier autant tes plats en cuisinant le riz?

Pour ne pas grossir, je voudrais faire attention à ma composition de mon petit dej qui est : 150gr de pain avec un peu de beurre+ un bol de lait cacao van houtten.
Que mangez-vous?

Questions de riz...
Plusieurs types de riz qui n'ont pas du tout les mêmes parfums (basmati, riz long grain, riz complet, riz pour paëlla, riz rond...)
3 cuissons (dans un excès d'eau, ou en le faisant d'abord revenir dans de l'huile d'olive puis cuisson par absorption, ou alors en risotto). Ca change totalement le goût.

Cuisson avec des herbes : laurier ou thym dans l'eau de cuisson. Ou ajout de basilic, ou oseille ou romarin ou citron vert après égouttage.
(ce sont ces aromates qui font un peu varier les goûts...)

En gratin, mélangé avec de la viande ou des légumes.
Ou tout simplement en accompagnement de papillotes de poisson ou grillades.
Avec des champignons.
Avec du parmesan.
On peut le mélanger aux épinards, ou alors à de l'endive braisée avec des émincés de volaille.
En salade, avec de l'avocat ou du concombre, crevettes, thon, poulet, dinde ...
Avec de l'avocat mayonnaise.

Avec la farine de riz : soufflés, cakes, quiches (saumon, champignons, chèvre, bref, tout ce que vous voulez), gougères

En pâte (et oui, les spaghettis de riz, ça existe !!!)

En pizza : le riz mélangé avec du fromage râpé peut servir de pate : garnir le fond du moule avec le mélange riz - fromage, et ajouter dessus tout ce qu'on veut (champignons, saumon etc...)

Ma dernière trouvaille : le couscous de riz (je n'ai pas encore essayé, mais le paquet est dans le placard Very Happy )

Desserts à base de farine de riz : tarte au chocolat, cake au chocolat, gâteau de riz, crêpes sauce au chocolat, profiteroles (simple pâte à choux avec de la sauce chocolat ou café), gâteau aux amandes, une espèce de crème à base de semoule de riz, de lait de soja et de cacao.

En remplacement du pain : galettes de riz (ça, j'aime moins, car on dirait du polystyrène, mais je me force, et ça finit par être acceptable).

Petit-déjeuner : 2 blancs d'oeuf sur le plat (pas de jaune à cause du cholestérol), et galettes de riz. Je vous garantis que ça ne fait pas grossir Laughing

Voilà, bon appétit cheese
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Sans conservateur
JOSS


Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 01/11/2006

probleme d poids Empty
MessageSujet: Re: probleme d poids   probleme d poids EmptyVen 3 Nov à 21:03

merci estelle pour tes consiels mais je suis plus vielle que toi j'ai 36 ans je ne grossis jamais pourtant je mange presque tous les jours des pates et preque la moitier d'un paquet de ships devant la tele le soir
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Sans conservateur
JOSS


Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 01/11/2006

probleme d poids Empty
MessageSujet: Re: probleme d poids   probleme d poids EmptyVen 3 Nov à 21:09

nadine on m'a jamais dit que je pouver manger des avocat et du comcombre d'ou vient ton regime car moi il a + de 30ans
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Sans sucre
nadine


Nombre de messages : 194
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

probleme d poids Empty
MessageSujet: Re: probleme d poids   probleme d poids EmptySam 4 Nov à 1:05

Pour le concombre : c'est sur ce forum que certains ont dit qu'ils pouvaient en manger sans en être malade (cf. peut-être le sujet "Liste des aliments"). Pour ma part, j'en mange en petite quantité.

Pour l'avocat : c'est sur le site qui héberge le forum, dans l'onglet "Liste des aliments". ceci correspond à ce que m'a donné un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d poids Empty
MessageSujet: Re: probleme d poids   probleme d poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de www.fructosemie.new.fr :: Intolérance au Fructose :: La fructosémie et vous-
Sauter vers: