Forum de www.fructosemie.new.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de www.fructosemie.new.fr

fructosémie congénitale ou intolérance héréditaire au fructose
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 lé boisson en soiré

Aller en bas 
+5
Guill.
Thierry
fructosémoi
pookie
Jonathan
9 participants
AuteurMessage
Jonathan
Adepte
Jonathan


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 10/03/2006

lé boisson en soiré Empty
MessageSujet: lé boisson en soiré   lé boisson en soiré EmptyLun 18 Déc à 22:54

slt a vous tous vous alé b1 joré voulu savoir ce ke vous prenié kan vous sorté en boite é dan dotre soiré
Revenir en haut Aller en bas
pookie
Sans sucre
pookie


Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2004

lé boisson en soiré Empty
MessageSujet: Re: lé boisson en soiré   lé boisson en soiré EmptyMar 19 Déc à 21:26

toujours la meme chose... eau mineral gazeuse... coca light ( si il y a!!)... le pire c est quand les gens offrent une tournee!!! ils me ramenent toujours un verre d eau mineral gazeuse!!! il m est arrive dans recevoir 6 en 2 heures!!! conclusion: on peut aussi etre malade en buvant de l eau mineral gazeuse! puker Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fructosémoi
Adepte



Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Barcelone-Bruxelles
Date d'inscription : 09/02/2007

lé boisson en soiré Empty
MessageSujet: Re: lé boisson en soiré   lé boisson en soiré EmptyVen 9 Fév à 0:37

Hello!
Moi je bois de la bière en soirées (pils, pas les bières spéciales!)...sans aucun problèmes!...et si problèmes il y a, je suis déjà saoule et je ne m'en rends pas compte. parfois du vin rouge: reconnaissable à sa couleur; plus il est noir, mieux ça passe! mais attention! ceci n'est peut-être pas valable pour tous les fructosémiques! ...mais alors le coca light! ça je ne m'imagine même pas...pour moi c'est totalement interdit! ...le Pastis aussi va bien, et un tout petit verre de wiskey...
...ça c'est pour les boissons alcoholisées...mais il arrive souvent que mon corp me dise "non, non,non, ce soir ça ne passera pas!"...alors je me limite à l'eau gaseuse...et je m'amuse tout autant!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Sans conservateur
Thierry


Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/10/2005

lé boisson en soiré Empty
MessageSujet: Re: lé boisson en soiré   lé boisson en soiré EmptySam 15 Déc à 15:52

Vodka, biére mais une ou deux sinon je suis malade
Eviter la biére de noël plus sucrée
Wisky depuis peu
Revenir en haut Aller en bas
Guill.
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2008

lé boisson en soiré Empty
MessageSujet: Re: lé boisson en soiré   lé boisson en soiré EmptyMar 9 Sep à 13:33

eau gazeuse et perrier en ce qui me concerne plus particulièrement.

Coca, non, même light ou zero car gout trop sucré, même si à priori y en a pas.

Parfois: du wisky..plus c fort et moins c alcolisé, j'ai découvert ça il y a qq années avec le Calva de ferme à 60 ou 70° ont peut boire plusieurs verres, par contre attention, comme nous ne sommes pas habitués, nous sommes rapidement gais Razz
Revenir en haut Aller en bas
leto
Nouveau
leto


Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

lé boisson en soiré Empty
MessageSujet: Re: lé boisson en soiré   lé boisson en soiré EmptyVen 13 Fév à 19:37

mwa de la votka avk jus de citron c ce ki passe le mieux surtout pas de coca light c affreu bourré de sucre
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 07/03/2009

lé boisson en soiré Empty
MessageSujet: Re: lé boisson en soiré   lé boisson en soiré EmptySam 7 Mar à 14:41

je bois de la bière (sauf bières spéciales) et du whisky (single malt de préférence), sans aucun problème... sauf que suite à une échographie du foie, il se trouve que j'ai un foie d'un bon vivant de 50 ans alors que je n'en ai que 33! En fait, je viens seulement de découvrir ce site et par la même occasion la liste des aliments que je mangeais jusqu'ici et auxquels je n'avais pas droit : saucisson, ail, chapelure, persil, poireaux, artichaut...
Dans cette liste, je n'ai pas trouvé d'alcool. Jusqu'ici, je considérait qu'on avait bien droit à la bière et au whisky, voire à la vodka mais finalement je n'en suis pas si sûr...
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Sans sucre
nadine


Nombre de messages : 194
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

lé boisson en soiré Empty
MessageSujet: Re: lé boisson en soiré   lé boisson en soiré EmptyJeu 19 Mar à 1:33

La bière contient un peu de saccharose, et perso, cela me rend malade.
En revanche, whisky et vodka sont ok en théorie. Mais je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
HELENE
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 16/04/2009

lé boisson en soiré Empty
MessageSujet: Re: lé boisson en soiré   lé boisson en soiré EmptyJeu 16 Avr à 10:21

bonjour à tous,j'ai 41 ans je découvre le forum ce jour et suis ravie de pouvoir communiquer avec vous ,découverte de ma fructosémie à 2 mois de vie,je vis parfaitement bien .je consomme de la bière (blonde ou brune),du whisky pur malt,du pastis,avec modération bien sur...Il semblerait que la vodka nous soit autorisée mais pur je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Adepte
Jonathan


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 10/03/2006

lé boisson en soiré Empty
MessageSujet: Re: lé boisson en soiré   lé boisson en soiré EmptySam 4 Juil à 15:44

bonjour Hélene jespere ke tu va bien ? tu prend ses alcools avec quoi ? tu les prends pur ? merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Sans conservateur
Thierry


Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/10/2005

lé boisson en soiré Empty
MessageSujet: Re: lé boisson en soiré   lé boisson en soiré EmptyMar 7 Juil à 21:40

Une précision technique d'importance.
Les gens ..."normaux" boivent souvent la vodka avec du jus d'orange.
Forcément pour nous c'est pas joubale donc pour que cela soit bon je conseille de la Vodka mise au frais et de préférence la Zubrowzka dans un petit verre
Sinon les whiski passent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lé boisson en soiré Empty
MessageSujet: Re: lé boisson en soiré   lé boisson en soiré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lé boisson en soiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de www.fructosemie.new.fr :: Intolérance au Fructose :: L'alimentation-
Sauter vers: