Forum de www.fructosemie.new.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de www.fructosemie.new.fr

fructosémie congénitale ou intolérance héréditaire au fructose
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Camu camu, l'acérola, teneur en fructose, bienfaits...

Aller en bas 
AuteurMessage
castor
Sans conservateur
castor


Nombre de messages : 45
Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

Le Camu camu, l'acérola, teneur en fructose, bienfaits... Empty
MessageSujet: Le Camu camu, l'acérola, teneur en fructose, bienfaits...   Le Camu camu, l'acérola, teneur en fructose, bienfaits... EmptySam 2 Jan à 19:17

bonjour,

J'ai consommé pendant deux ans du camu camu en gélule.
Je n'ai jamais réussi à connaitre la teneur en fructose de cette baie.
D'après le labo, chez qui j'ai acheté les gélules de 200mg chacune étaient dosées à 50% en vitamine C.
Prenons l'hypotèse que cette baie, au pire pour nous, ne contient que de la vitamine C et du fructose, j'aurais ingéré 100mg de fructose + 100mg de Vit C.
100mg de fructose c'est rien, et encore c'est une hypothèse car on sait que dans les baies de camu camu il y a également des vits B1, B2, B3 et E et aussi du phosphore, des protéines, du fer et du calcium et surement encore beaucoup d'autres choses...

J'ai consommé ça pendant 2 ans environ à raison d'une gélule tout les 2 jours voire une par jour quand j'étais un peu fatigué.

Je n'ai jamais ressenti d'effets indésirables liés à la fructosémie en particulier.

Pourquoi ce choix ? d'une part car la vit C chimique est mal absorbée par l'organisme, 25% environ soit reviendrait à prendre 250 mg de vit C chimique / jour pour espérer combler nos apports journaliers mais surtout je n'avais pas envie de prendre une substance chimique chaque jour ad vitam. d'autre part parce que le camu camu est plus riche en vit C que d'autre baies naturelles comme l'acérola qui en plus est souvent associés à d'autres produits et excipient contenant du fructose.
Pour nous l'aspect "baies" me semble le mieux adapté car moins riche en fructose.

Ils se trouve que pendant 2 ans je n'ai pas été malade une seule fois, alors que chaque hiver je me coltinais des angines, trachéite, grippes, bronchites etc...

Je ne veux pas faire de conclusions hâtives mais il se trouve que j'ai fini mes boites de gélules début octobre, que le labo chez qui j'avais acheté n'en distribue plus, et, je n'avais pas pris la peine de chercher ailleurs.
Depuis fin novembre je choppe virus sur virus et j'ai du mal à m'en débarrasser à chaque fois.

Alors pourquoi je parle de ça ? Parce que je me dis qu'il y a surement beaucoup de petits symptômes annexes pénibles liés à notre maladie.
Quand je lis les bienfaits associés à la consommation du camu camu comme :
*prévenir des problèmes respiratoires tels que la grippe, l’asthme, la toux, les rhumes et la bronchite
*accompagner les convalescences et les périodes de stress
*Atténuer les anxiétés et altérations d’humeur.
*effet protecteur sur les articulations, les tendons et les muscles.

je me dis que nos carences ne favorise pas non plus notre équilibre psychique et musculaire ou autres moins évident au premier abord.

J'ai retrouvé un site ou j'ai pu commandé du camu camu.

Si vous avez des infos précises ou si vous pouvez en obtenir sur la teneur en fructose du camu camu et de l'acérola, ça serait bien de nous informer sur ce point.

Egalement si vous avez des réflexions par rapport à mon post n'hésitez pas

Bonne année à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Camu camu, l'acérola, teneur en fructose, bienfaits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -== Liste des aliments pour le régime sans fructose ==-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de www.fructosemie.new.fr :: Intolérance au Fructose :: L'alimentation-
Sauter vers: