Forum de www.fructosemie.new.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de www.fructosemie.new.fr

fructosémie congénitale ou intolérance héréditaire au fructose
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 sensation de déja vu et hypoglycémie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
droopy
Sans sucre



Nombre de messages : 55
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/01/2005

sensation de déja vu et hypoglycémie Empty
MessageSujet: sensation de déja vu et hypoglycémie   sensation de déja vu et hypoglycémie EmptyMar 29 Juin à 20:48

j'ai la trentaine, et ces derniers temps il m'arrive d'avoir des mini-malaises. Je me demandais si ça vous arrive aussi:

- à un instant T on ressent comme une sensation de déjà-vu, qui augmente
plus on cherche à se souvenir.
- à un certain point, vient une bouffée de chaleur assez progressive
comme une vague
- vient ensuite un mal de crâne qui dure dans les 20 ou 30 minutes
- puis..rien !

en fait je me demande si ce n'est pas une petite hypoglycémie.

Revenir en haut Aller en bas
nadine
Sans sucre
nadine


Nombre de messages : 194
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

sensation de déja vu et hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: sensation de déja vu et hypoglycémie   sensation de déja vu et hypoglycémie EmptyMar 7 Sep à 22:57

Je fais beaucoup d'hypoglycémies, mais les symptômes ne ressemblent pas tout à fait.

Parmi les symptômes prédominants :
1/ Difficulté à réfléchir voire confusions
2/ La tête qui tourne
3/ Tremblements
4/ Mal de crâne
5/ Légère nausée, ce qui est traître bien sûr dans ce cas...

Les symptômes perdurent jusqu'à la ré-augmentation de la glycémie, environ 15min après l'ingestion de glucose.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Sans sucre



Nombre de messages : 55
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/01/2005

sensation de déja vu et hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: sensation de déja vu et hypoglycémie   sensation de déja vu et hypoglycémie EmptyMar 7 Sep à 23:44

tremblements ?! c'est pas des mini hypo ça !
ça reste un mystère ces déjà-vus, j'en ai eu un autre ce weekend, sans raison.
devant mon PC, poum. bouffée de chaleur puis plus rien.


Revenir en haut Aller en bas
pookie
Sans sucre
pookie


Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2004

sensation de déja vu et hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: sensation de déja vu et hypoglycémie   sensation de déja vu et hypoglycémie EmptyVen 10 Sep à 18:55

Personellement je ne pense pas qu'une impression de déjà vu peut avoir un rapport avec la glycémie! Si ce genre de choses t arrive souvent je te conseille vivement d'aller consulter car moi je pense plus que ca a un rapport avec des migraines ou quelque chose comme ca!
Moi quand j ai des hypo (ce qui arrive quand même 1 à 2 fois par semaine) je tremble, j ai des bouffées de chaleur, je des fourmies dans les lèvres, je suis irritable, j ai du mal à me concentrer...
Ca a l'air de plutot ressembler à ce que nadine a dit!
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Sans sucre



Nombre de messages : 55
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/01/2005

sensation de déja vu et hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: sensation de déja vu et hypoglycémie   sensation de déja vu et hypoglycémie EmptyVen 10 Sep à 21:59

oui ça doit être autre chose. j'ai consulté un neurologue et ils m'a fait faire des tests
croyant à de l'épilepsie, résultat: rien. du coup je sais toujours pas ce que c'est.
ceci dit mon endocrinologue m'a dit qu'il est tout a fait possible que l'a glycémie provoque des
troubles du cerveau momentanément.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Sans sucre
nadine


Nombre de messages : 194
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

sensation de déja vu et hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: sensation de déja vu et hypoglycémie   sensation de déja vu et hypoglycémie EmptySam 11 Sep à 0:06

Oui mais un problème de glycémie ne se résout pas tout seul. Les symptômes devraient logiquement perdurer jusqu'à la prise de quelque chose pour ré-augmenter la glycémie.
Perso, les symptômes empirent si je ne fais rien, et évoluent (ça commence par les tremblements, puis ça évolue jusqu'à la sensation de vertige).

Le meilleur moyen quantitatif pour être fixé serait que tu mesures ta glycémie pendant le phénomène.

Revenir en haut Aller en bas
droopy
Sans sucre



Nombre de messages : 55
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/01/2005

sensation de déja vu et hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: sensation de déja vu et hypoglycémie   sensation de déja vu et hypoglycémie EmptySam 11 Sep à 13:33

oui exactement, mais l'appareil qu'on ma filé ne marche plus, j'ai changé les piles et il démarre pas.
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2012

sensation de déja vu et hypoglycémie Empty
MessageSujet: hypoglycémie   sensation de déja vu et hypoglycémie EmptyLun 23 Juil à 22:12

Bonjour,
Plusieurs fois par jour, il est nécessaire de se piquer au niveau du bout du doigt, de laisser perler une goutte de sang et d’y appliquer un lecteur de glycémie.
Le rythme des contrôles glycémiques et les horaires est déterminé par le diabétologue.
Avant les repas, la glycémie doit être située entre 0,8 g/L et 1,1 g/L et après les repas, elle ne doit pas dépasser 1,6 g/L.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sensation de déja vu et hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: sensation de déja vu et hypoglycémie   sensation de déja vu et hypoglycémie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sensation de déja vu et hypoglycémie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de www.fructosemie.new.fr :: Intolérance au Fructose :: La fructosémie et vous-
Sauter vers: