Forum de www.fructosemie.new.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de www.fructosemie.new.fr

fructosémie congénitale ou intolérance héréditaire au fructose
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 glucose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrys
Sans sucre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/06/2007

glucose Empty
MessageSujet: glucose   glucose EmptyMar 28 Fév à 14:39

Bonjour
je suis maman d'un garçon de 9 ans qui a été diagnostiqué à 3 ans.
Le début du régime à été compliqué mais maintenant ça va mieux.
Je cuisine des patisseries avec du glucose en diminuant les doses et j'ajoute souvant du citron.
Il aime les crepes les gauffres la chantilly les choux les éclaires les crambl à la rhubarbe.
C'est vrais qu'il faut beaucoup d'immagination pour varier les repas.
Comme je travaille il mange à la cantine je donne le repas le matin.
Audric fait souvent des hypoglycémies donc il prend un gouter le matin et un autre à 15h30.
J'ai aussi découvert sur le site DIABETYS des comprimés au glucose et dextrose(glocotabs orange et glucotabs framboise)
Il les aime bien et arrive à gerer ces hypo.
Il est suivit à Lyon les bilans sont ok malgré une hépatomégalie stable depuis le début du régime.

chrys
Revenir en haut Aller en bas
Camille2202
Initié(e)



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2012

glucose Empty
MessageSujet: Re: glucose   glucose EmptyLun 5 Mar à 12:52

Bonjour,

Pour ma part en cas de besoin, j'utilise des sucettes ou des colliers de bonbons de la marque look o look (uniquement).
Ils sont faits avec du sirop glucose.
Ci-dessous la composition :
Dextrose, sirop de glucose, Acidifiants : acide citirique, maltodextrine, anti-agglomerant, sel de magnésium d'acide gras, mono et diglyceride, acide gras, arômes, Colorants : E101, E120, E133.
-- voir site http://www.bonbons-candy.fr/bonbons/confiseries/marque/1/LOOK+O+LOOK
NB : Je ne suis pas fructosémique mais intolérante au fructose.
Cela ne me fait pas mal, cela me redonne de l'énergie et ça fait "une petite douceur".
Camille









chrys a écrit:
Bonjour
je suis maman d'un garçon de 9 ans qui a été diagnostiqué à 3 ans.
Le début du régime à été compliqué mais maintenant ça va mieux.
Je cuisine des patisseries avec du glucose en diminuant les doses et j'ajoute souvant du citron.
Il aime les crepes les gauffres la chantilly les choux les éclaires les crambl à la rhubarbe.
C'est vrais qu'il faut beaucoup d'immagination pour varier les repas.
Comme je travaille il mange à la cantine je donne le repas le matin.
Audric fait souvent des hypoglycémies donc il prend un gouter le matin et un autre à 15h30.
J'ai aussi découvert sur le site DIABETYS des comprimés au glucose et dextrose(glocotabs orange et glucotabs framboise)
Il les aime bien et arrive à gerer ces hypo.
Il est suivit à Lyon les bilans sont ok malgré une hépatomégalie stable depuis le début du régime.

chrys
Revenir en haut Aller en bas
sacarose
Initié(e)



Nombre de messages : 13
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 28/03/2010

glucose Empty
MessageSujet: Re: glucose   glucose EmptyMar 6 Mar à 21:48

Moi aussi je donne ces bonbons à mes deux filles. Ma fille ainée en mange seuleemnt depuis 1 an (elle en à 6) parce que le goût du sucre la dérange beaucoup en revanche la petite (2 ans et demi) elle adore
Revenir en haut Aller en bas
pookie
Sans sucre
pookie


Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2004

glucose Empty
MessageSujet: Re: glucose   glucose EmptyJeu 8 Mar à 0:22

chrys a écrit:
Bonjour
je suis maman d'un garçon de 9 ans qui a été diagnostiqué à 3 ans.
Le début du régime à été compliqué mais maintenant ça va mieux.
Je cuisine des patisseries avec du glucose en diminuant les doses et j'ajoute souvant du citron.
Il aime les crepes les gauffres la chantilly les choux les éclaires les crambl à la rhubarbe.
C'est vrais qu'il faut beaucoup d'immagination pour varier les repas.
Comme je travaille il mange à la cantine je donne le repas le matin.
Audric fait souvent des hypoglycémies donc il prend un gouter le matin et un autre à 15h30.
J'ai aussi découvert sur le site DIABETYS des comprimés au glucose et dextrose(glocotabs orange et glucotabs framboise)
Il les aime bien et arrive à gerer ces hypo.
Il est suivit à Lyon les bilans sont ok malgré une hépatomégalie stable depuis le début du régime.

chrys

Bonjour chrys! Tu me mets l'eau à la bouche avec tes desserts! Jusqu'à maintenant je cuisinais avec de l'aspartame mais j'aimerais bien avoir de nouvelles recettes avec du glucose! Peux-tu nous donner tes recettes pour les gauffres, les choux, les éclairs???
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
sacarose
Initié(e)



Nombre de messages : 13
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 28/03/2010

glucose Empty
MessageSujet: Re: glucose   glucose EmptyJeu 8 Mar à 21:09

En parlant de sucre, est ce que quelqu'un connaît le sucre RAPADURA ce serait un nouveau sucre et est-ce que les fructos ont le droit de consommer ce nouveau sucre.
Revenir en haut Aller en bas
chrys
Sans sucre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/06/2007

glucose Empty
MessageSujet: Re: glucose   glucose EmptyDim 12 Aoû à 22:56

Bonjour
Pour les recettes il faut faire des essais et adapter les recettes traditionnelles avec du glucose.
EX:crêpes, gaufres, crumbul rhubarbe, glace au yaourt citron et bombons,flan aux oeufs,gâteau semoule, gâteau de riz,tuiles avec zestes de citron ou nature crème chantilly pâte à choux.....
chrys
PS: je vais prendre le temps de mettre les recettes plus détaillées sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





glucose Empty
MessageSujet: Re: glucose   glucose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
glucose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de www.fructosemie.new.fr :: Intolérance au Fructose :: La fructosémie et vous-
Sauter vers: