Forum de www.fructosemie.new.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de www.fructosemie.new.fr

fructosémie congénitale ou intolérance héréditaire au fructose
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 voyage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nadine
Sans sucre
nadine


Nombre de messages : 194
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

voyage Empty
MessageSujet: voyage   voyage EmptyJeu 9 Nov à 23:56

J'ouvre une petite rubrique au sujet des voyages à l'étranger.

Je dois partir pour le boulot Outre-Atlantique. C'est la première fois que j'y retourne depuis que je ne tolère plus le fructose.

Alors se pose la question de l'avion : je ne souhaite pas mourir de faim en chemin au-dessus des nuages Mr. Green
Il me semble qu'on peut demander un repas spécial sur Air France. Vous avez déjà essayé ? Et si oui, faut-il fournir un document médical?

A l'aller, je peux peut-être me débrouiller avec mes provisions (quoique, avec la nouvelle réglementation formidable des choses autorisées en cabine...).

Pour les US, je crois qu'on ne peut toujours rien importer sur le territoire comme aliment. C'est dommage, car chez eux, c'est tout fat free et 100 % sugar (et c'est pas une blague : j'y suis restée 6 mois). Tant pis, ce sera régime What a Face

Merci pour vos infos !
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Sans sucre
nadine


Nombre de messages : 194
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage EmptyMar 14 Nov à 23:26

Bon, pour votre info, j'ai contacté Air France.
Au niveau sucre, ils proposent seulement des repas pour les diabétiques Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pookie
Sans sucre
pookie


Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2004

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage EmptyJeu 16 Nov à 7:41

coucou! je suis actuellement aux USA depuis 3 mois deja et je reste encore 3 mois. Alors dans l avion, j ai aussi pris air france, j avais des sandwich dans mon sac, il n y avait aucun probleme. c etait seulement les boissons qui etaient interdites.
Et en Californie, je trouve beaucoup de choses sans sucre!! il suffit de chercher un petit peu!! j ai trouve des biscuits, de la creme dessert, du pain, et tout ce qu il faut pour me nourrir correctement!!
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Sans sucre
nadine


Nombre de messages : 194
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage EmptyJeu 16 Nov à 22:18

Alors le problème pour moi, c'est que je vais être à l'hôtel, que ça va être resto tous les soirs, et que le midi, ça risque d'être les fast-food. Et même pas une voiture pour aller me dépanner au supermarché du coin : on va avoir un correspondant américain qui va nous trimbaler partout.

Donc on va tenter la discrétion, sans embêter tout le monde Mr. Green

La boisson dans l'avion, ce n'est pas gênant : les hotesses passent toutes les minutes avec leur petit chariot ambulant. On passe son temps à boire et à manger en avion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Sans sucre
nadine


Nombre de messages : 194
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage EmptyMar 21 Nov à 6:18

Et voilà, j'y suis.
Horreur, goût sucré des plats !! What a Face
Le morceau de porc...tartiné d'une moutarde écoeurante à souhait (c'était pas marqué sur le menu que c'était décoré de moutarde !)
Même pas du beurre normal : que des margarines avec des ajouts bizarroïdes (40 % de la composition quand même).
Le poulet soi-disant grillé : je sais pas s'il avait été mariné dans quelque chose, mais ça sentait bien le sucre. L'après-midi a été difficile... affraid

Et de l'oignon partout...et un petit déj à base de saucisse et de muffins...

A partir de maintenant, je vais tenter que les steaks !
Revenir en haut Aller en bas
juls
Initié(e)



Nombre de messages : 9
Age : 52
Date d'inscription : 18/08/2006

voyage Empty
MessageSujet: voyage   voyage EmptyMar 28 Nov à 19:02

salut nadine,

oui un séjour aux us, au niveau sucre c'est pas gagné.
Si tu me le permets je peux partager un peu mon experience. Je voyage pas mal pour mon travail et suis confronté à ce genre de problème. Il faut anticiper. Ce n'est pas facile de dire qu'on a une fructosémie car ca génère un tas de question qu'on a entendu mille fois, mais souvent les gens sont sincères. donc si qqn t'accompagne régulièrement, explique-lui. Il/elle se fera alors certainement un plaisir de s'assurer que les aliments ne comporte pas de sucre (se promener avec une "fructosémique" ca n'arrive pas tous les jours), sinon pose toutes les questions toi-même. Si ca a mariné, si c'est badigeonné de moutarde, etc... Au pays du service ils doivent te répondre. Et si malgré tout le plat contient du sucre, renvoie-le. Je sais que c'est gênant et des fois on préfère ne pas manger. Mais ca ne sert à rien de se rendre malade.
Voilà juste un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut. Bonne fin de séjour.

PS: par rapport aux repas dans l'avion, c'est pire de demander le menu diététique. J'avais essayé une fois il y avait encore plus de sucre (fruits) quand ds les menus normaux.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Sans sucre
nadine


Nombre de messages : 194
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage EmptyMar 28 Nov à 23:00

Bonsoir,

Merci pour ces conseils et tout à fait d'accord avec ta philosophie.
Mais je n'ai apparemment pas encore assez l'expérience pour anticiper les éventuels ajouts dans les plats. Après quelques tentatives malheureuses, ça va venir...
C'est vrai que jusqu'à présent, si je voyais un plat qui me convenait, je ne mentionnais pas du tout le problème de fructosémie au serveur. C'est certainement une erreur, car dans un resto, on m'a apporté un verre d'eau avec plein de citron (voire du sucre, mais je n'en suis pas sûre, c'était certainement pour cacher le goût de l'eau qui était vraiment infecte), et enfin dans le même resto, le café déjà sucré Rolling Eyes

Dans l'avion, j'ai juste pris la salade en triant les carottes râpées une par une (la tête de ma voisine Mr.Red ) et le fromage. Arrivée chez moi quelques 13h plus tard, j'ai bondi vers le congélateur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Sans conservateur
Thierry


Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/10/2005

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage EmptySam 15 Déc à 16:02

Les voyages c'est sur que c'est galére...
Dans l'avion il faut prévoir des provisions.
Sur place il faut avoir révisé son vocabulaire culinaire.
Je suis allé trois fois aux USA et c'est vrai que les servuers sont plus tolérant qu'en France (paiement au tis oblige ou réel sens du service).
On ne te regarde pas (ou en tout cas moins) comme un emmerdeur quand tu demande la composition d'un plat ou un arrengement avec le menu (je voudrais ça mais alors sans ça sans sans ça et sans ça).
Un petit truc tou béte les break-fast sont souvent servi assez tard et c'est la seule solution que j'ai trouvé pour manger dans un restau mexicain.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Sans conservateur
Thierry


Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/10/2005

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage EmptySam 15 Déc à 16:05

Je suis allez trois fois aux USA et j'ai franchement u l'impression que pour un IHF on attegnait les limites de ce qui était possible en matière de nourriture.
deux fois au Québec m^me chose (sauf que les québéquois sont vraiment des gens hyper sympa)
j'ai un déplacement prévu a Dakar pour le boulot et j'aurai aimai savoir si vous aviez des expériences de voyages plus exotiques que l'europe ou l'amérique du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Sans sucre
nadine


Nombre de messages : 194
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage EmptySam 22 Mar à 1:19

Je dois partir 1 semaine au Japon dans le cadre du travail.

Etes-vous déjà allés là-bas ? Comment c'est pour l'alimentation ?
Y a-t-il du sucre ajouté dans les produits ? Ou bien tout est-il cuisiné nature ?
Riz et sushi, ça devrait le faire Question
Quoique, le poisson cru, j'ai jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain
» Pas de voyage d'études pour les fructosémiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de www.fructosemie.new.fr :: Intolérance au Fructose :: L'alimentation-
Sauter vers: