Forum de www.fructosemie.new.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de www.fructosemie.new.fr

fructosémie congénitale ou intolérance héréditaire au fructose
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 l'hypoglycémie

Aller en bas 
+11
florence30
Miss Betty
christophe
nadine
estelle
Thierry
Jim
Bigoud
alarik
pookie
droopy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
droopy
Sans sucre



Nombre de messages : 55
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/01/2005

l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: l'hypoglycémie   l'hypoglycémie EmptyMer 12 Jan à 18:59

je voulais savoir si vous avez souvent des hypo ?
parceque moi c'est très rare. faut dire, j'utilise du glucose pour avoir
un apport en sucre normal (un peu élevé peut-être).
j'ai fait 2 grosses hypo (je suis presque tombé dans les pommes, j'ai
vu les étoiles blackeye )
- à la piscine vers 12 ans, avec l'école
- en vacances au resto le soir à 26 ans, après avoir nagé toute la journée

sinon rien d'autre !

après y'a les petites hypo, je sens que je suis enervé, irritable. en général
c'est quand je déjeune trop léger, et que je passe la journée à bosser dur (le cerveau à besoin de sucre !). Je bois un verre d'eau avec du glucose et ça passe rapidement.

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pookie
Sans sucre
pookie


Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2004

l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: l'hypoglycémie   l'hypoglycémie EmptyJeu 13 Jan à 18:14

mes hypo sont assez fréquentes par moment! il suffit que je ne mange pas un repas et quelque chose entre deux pour que ca commence.. si je veux faire du sport il faut tout le temps que je mange un petit truc avant et un après.
je n'ai pas eu d'hypo pendant pratiquement 10 ans et depuis un an ou deux ca a repris..
au début je ne savais même pas que c'était ça.
j'ai essayé le glucose, mais je trouve ca un peu écoeurant au bout d un moment.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Sans sucre



Nombre de messages : 55
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/01/2005

l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: l'hypoglycémie   l'hypoglycémie EmptyJeu 13 Jan à 18:33

quand je fais du sport (c'est rare !) je fais comme les sportifs: je mange des féculents la veille et y'a aucun pb. genre je vais faire 2H de montée en vélo et je redescend à toute bringue dans la valée de grenoble, j'arrive je suis rétamé, mais l'hypo ne se déclenche pas. je mange un peu de fromage avec du paim, un yaourt et tout va bien.

je me demande si ceux qui font plus d'hypo font plus d'écart de régime...

ou alors ils prennent peu de glucose, et prennent des edulcorents comme l'aspartam. Dans ce cas, ça veut dire, que leur apport en sucre n'est pas
suffisant pour un humain normalement constitué ! L'aspartam ne nourris
pas. Ca n'apporte pas le sucre dont l'organisme à besoin. D'ou le glucose.
à utiliser comme le sucre classique...
Revenir en haut Aller en bas
alarik
Sans sucre
alarik


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2004

l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: l'hypoglycémie   l'hypoglycémie EmptyJeu 13 Jan à 20:37

Je suis comme Pookie.
Mes hypos se sont peu à peu installées après le début de l'adolescences.
Elles sont beaucoup plus fréquentes maintenant.
Même en resserant l'alimentation je n'arrive pas à baisser leur fréquence.
D'ailleurs chez moi, les douleurs, nausées de l'hypo arrivent avant la sensation de faim dans la plupart du temps.
Le glucose ça va bien mais uniquement dans des situations d'urgences.
Je mange pas mal de féculent donc, j'ai une grosse reserve de glucose par contre, les hypos peuvent survenir suite à une intoxication donc bon...
Mystère.
Faut que je trouve d'où ça peut venir. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Sans sucre



Nombre de messages : 55
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/01/2005

l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: l'hypoglycémie   l'hypoglycémie EmptyVen 14 Jan à 11:36

>Le glucose ça va bien mais uniquement dans des situations d'urgences.
pourquoi ?

c'est interessant, la seule différenc entre moi et vous semble être que j'utilise le glucose comme si c'était du sucre normal. Et j'ai peu ou pas d'hypo comparé à vous.

journée typique:
- déjeuner: 1 cuillere a café de glucose dans un bol de lait
+ 2 tartines beurrées
- midi: 1 yaourt nature en fin de repas avec 1 cuillere a café de glucose

- gouter (vers 16H, de temps en temps, le dimanche par exemple)
un yaourt avec 1 cuillere a café de glucose
un peu de fromage avec du pain

- le soir: 1 yaourt nature en fin de repas avec 1 cuillere a café de glucose


ça fait 3 cuilleres à café de glucose par jour.
Revenir en haut Aller en bas
alarik
Sans sucre
alarik


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2004

l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: l'hypoglycémie   l'hypoglycémie EmptyVen 14 Jan à 13:22

je le consomme dans les mêmes proportions mais pas plus pour ne pas abuser de mon stock Smile
Je n'ai pas dit que je n'utilisais le glucose que quand il y avait urgence mais je disais que le glucose fonctionnait bien dans ce cas.
Je me suis mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Sans sucre



Nombre de messages : 55
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/01/2005

l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: l'hypoglycémie   l'hypoglycémie EmptyVen 14 Jan à 13:32

ah bon ok. ben alors c'est étrange, pourquoi j'ai moins d'hypo que vous ? je comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
pookie
Sans sucre
pookie


Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2004

l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: l'hypoglycémie   l'hypoglycémie EmptySam 15 Jan à 16:33

moi ca vient surement du fait que je prends très peu de glucose..
et je aussi des tremblements, bouffées de chaleur avant d avoir faim..
pourtant je ne fais pratiquement pas d'écart à mon régime
Revenir en haut Aller en bas
alarik
Sans sucre
alarik


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2004

l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: l'hypoglycémie   l'hypoglycémie EmptySam 15 Jan à 21:32

Pareil, j'ai des sensations bizarres avant la sensation de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Bigoud
Sans sucre
Bigoud


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/12/2004

l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: l'hypoglycémie   l'hypoglycémie EmptyDim 16 Jan à 2:01

droopy a écrit:
après y'a les petites hypo, je sens que je suis enervé, irritable. en général
c'est quand je déjeune trop léger, et que je passe la journée à bosser dur (le cerveau à besoin de sucre !). Je bois un verre d'eau avec du glucose et ça passe rapidement.

Tiens je ne savais pas que cela entrainait de l'énervement! Cela m'arrive aussi quelque fois, mais je mets ca sur le compte de la nicotine ( je suis un grand fumeur impénitent !! Wink ) . Je vais essayer ta technique, Droop , pour voir si cela peut se réguler.

Sinon, je prends régulièrement du glucose en remplacement du fructose, dans les memes proportions que toi : environ 3-4 cuillerées de glucose par jour. Je n'ai par contre jamais pris d'aspartam.

Cela m'arrive de temps en temps, et quelquefois assez souvent, d'etre en hypoglycémie, car je travaille parfois assez loin de chez moi, et je n'ai pas alors d'apport en glucose entre 8h et 19h. Mais je prend ( quand j'y pense ) alors du glucose sur place, dans un verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linux-breizh.fr
alarik
Sans sucre
alarik


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2004

l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: l'hypoglycémie   l'hypoglycémie EmptyLun 18 Avr à 6:54

Up!

Je remonte le sujet pour demander si quelqu'un a eu des problèmes d'hypo ou a déja été diagnostiqué en pleine hypo.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Initié(e)



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2005

l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: l'hypoglycémie   l'hypoglycémie EmptyMer 20 Avr à 9:31

je pense maintenant être habitué à des niveaux bas de glicemia. Le glucose je le prends seul en cas d'émergence. Ma glicemia normale est 60, après mangé il descend à 45. Mais maintenant je vis avec ces niveaux.

j'ai eu un ipo très grave mais en mangeant une pomme. Parfois j'ai teste entre les nuages, mais il suffit que je mange un morceau de pain et tout se résout. Il est très important même ne pas s'effrayer et maintenir le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Sans conservateur
Thierry


Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/10/2005

l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: l'hypoglycémie   l'hypoglycémie EmptyJeu 4 Mai à 0:20

Je supporte trés mal de ne pas avoir mangé et si je ne fais pas attention les hypo sont fréquentes et violentes. Evanousissement et tout et tout.
Je ne prend pas de glucose. Vous le prennez sous quelle forme ?
Revenir en haut Aller en bas
alarik
Sans sucre
alarik


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2004

l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: l'hypoglycémie   l'hypoglycémie EmptyJeu 4 Mai à 1:19

C'est du Glucose Anhydre. C'est vendu en poudre fine.
On en trouve chez certains patissiers mais moi je commandais à la pharmacie. C'est cher pour du sucre tout de même mais super bon.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Sans conservateur



Nombre de messages : 28
Localisation : ancenis France
Date d'inscription : 31/03/2006

l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: hypo   l'hypoglycémie EmptyMer 31 Mai à 22:40

Les hypos ça me connait. Par contre je fais le nécessaire pour qu'elles cessent. J'ai toujours avec moi du pain ou des nouilles cuites car ce sont les seules aliments qui puisse me remettre d'aplomb. Jusqu'à maintenant mes hypos se traduisent par une faim terrible, avec fatigue générale de tout le corps, le cerveau ne suit plus, je ne parle plus , je deviens donc irritable et très faible. Je dois donc me jeter sur mes nouilles ou pain ou semoule. J'en ai marre de manger tout le temps les mêmes aliments. Mais quand je mange trop tard cela m'arrive de vomir, et là cela m'énerve encore plus car il faut absolument que je mange pour ne plus être en hypo.Par contre cela fait 6-8 ans que j'ai ces hypo. Quand j'étais enfant, ado je n'avais pas ces problèmes.
Mais au moins moi je n'aime absolument pas le sucre. C'est plus facile pour suivre le régime
Revenir en haut Aller en bas
alarik
Sans sucre
alarik


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2004

l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: hypo   l'hypoglycémie EmptyJeu 1 Juin à 0:27

estelle a écrit:
Mais quand je mange trop tard cela m'arrive de vomir, et là cela m'énerve encore plus car il faut absolument que je mange pour ne plus être en hypo.
Moi je ne vomis pas mais j'ai une nausée infernale et plus aucun appetit. Il faut que je me force à manger alors que le jeûn devient insupportable.

estelle a écrit:
Par contre cela fait 6-8 ans que j'ai ces hypo. Quand j'étais enfant, ado je n'avais pas ces problèmes.
Mais au moins moi je n'aime absolument pas le sucre. C'est plus facile pour suivre le régime
Oui pareil pour moi.
Du moins ca ne se manifestait pas pareil mais à l'adolescence j'ai commencé à avoir les hypos douloureuses qu'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Sans sucre
nadine


Nombre de messages : 194
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: l'hypoglycémie   l'hypoglycémie EmptyJeu 1 Juin à 0:31

C'est vrai que ce n'est pas évident.
Pour ma part, je vis le pire en déplacement, car là, impossible de faire comprendre au client à 11h30 qu'on souhaite aller manger, ou bien de sortir son casse-croûte à 16h . Voire dans mon métier, je me retrouve dans des lieux où il est interdit de manger, et c'est toute une histoire pour sortir du bâtiment.
J'avoue que des fois je suis au bord du malaise et je tremble comme une feuille, mais par miracle, j'ai toujours tenu. Je ne peux plus réfléchir, et le boulot n'avance pas, mais c'est tout Laughing

En fait, le problème, c'est que si l'hypo atteint un stade assez avancé, même après avoir mangé, je ne me sens pas bien pendant le reste de l'après-midi (faible, comme Obélix Mr. Green )

Ca m'arrive aussi de partir du travail le soir plus tôt que d'habitude, à cause d'une hypo, pour vite aller manger. Les collègues ne sont pas au courant, déjà qu'ils n'en reviennent pas des quantités que je mange, alors que je suis maigre comme un clou Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alarik
Sans sucre
alarik


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2004

l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: l'hypoglycémie   l'hypoglycémie EmptyJeu 1 Juin à 0:38

nadine a écrit:
En fait, le problème, c'est que si l'hypo atteint un stade assez avancé, même après avoir mangé, je ne me sens pas bien pendant le reste de l'après-midi (faible, comme Obélix Mr. Green )
C'est ce que j'ai remarqué. Cela dit manger quelquechose ca stabilise même si on échappe pas à la grosse fatigue et la tête vide. Ne rien manger ça peut devenir infernal.

nadine a écrit:
ils n'en reviennent pas des quantités que je mange, alors que je suis maigre comme un clou Mr.Red
héhé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Sans sucre
nadine


Nombre de messages : 194
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: l'hypoglycémie   l'hypoglycémie EmptyVen 2 Juin à 15:50

Sérieusement Sad
à la cantine, il a fallu que je me batte pour qu'ils me remplissent plus l'assiette de riz.
Maintenant, ils commencent à me connaître Laughing

A la caisse, je me suis même attiré une remarque sur la quantité de salade que je prenais (je la mets dans une assiette, au lieu de la mettre dans leurs ramequins de quelques cm3). 1 euro les 3 feuilles de salade, ça fait en plus un peu cher!
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Sans conservateur



Nombre de messages : 28
Localisation : ancenis France
Date d'inscription : 31/03/2006

l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: hypo   l'hypoglycémie EmptyVen 2 Juin à 23:23

Quand je pars dîner chez des amis je mange toujours avant de partir un plat de pâtes! Comme çà je suis presque sûr de ne pas faire d'hypo, et de ne pas manger trop de gâteaux d'apéro qui contiennent souvent du fructose. Par contre lorsque je me sens mal, notamment au travail ou chez des personnes quelconques je n'hésite pas à expliquer ma "maladie", car je préfère manger n'importe quoi devant eux que de faire une crise d'hypo.
De plus depuis 10 mois j'ai un petit garçon, alors que ce soit à l'extérieur ou à la maison je veux être en pleine forme et avoir toute ma tête pour pouvoir m'occuper de lui.
C'est vrai que parfois je souhaiterais être plus disponible ou être plus cool au niveau des repas mais quand j'ai faim il faut que je mange TOUTE SUITE!
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Sans sucre
nadine


Nombre de messages : 194
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: l'hypoglycémie   l'hypoglycémie EmptyDim 10 Sep à 23:47

Je voulais savoir si vous aussi, ça vous arrive de faire des malaises après avoir fait un effort violent ponctuel.
Ca fait plusieurs fois que je constate que si je fais un effort physique trop poussé, j'ai la nausée juste après, la tête qui tourne, des tremblements. Ca dure 15 minutes environ, puis ensuite, un peu patraque. Au repas qui suit : pas faim, et digestion difficile jusqu'à la fin de la journée.

Exemples : en courant pour attraper le train (juste un petit sprint Mr. Green ), après une montée à vélo en forçant un peu.

Ca ressemble à des hypo (demande brusque de sucre trop importante), mais c'est plus violent que les hypo provoquées par "famine". Pourtant je mange des féculents à tous les repas. Je ne prends pas de glucose, je devrais peut-être Question
Revenir en haut Aller en bas
alarik
Sans sucre
alarik


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2004

l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: l'hypoglycémie   l'hypoglycémie EmptyLun 11 Sep à 1:57

Ca ne m'est jamais arrivé après un effort violent mais tous les symptomes que tu décris sont ceux que je ressens après une hypo.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Sans sucre
nadine


Nombre de messages : 194
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: l'hypoglycémie   l'hypoglycémie EmptyMer 13 Sep à 22:24

Bon, si c'est ça, je vais adopter la philosophie du "Rien ne sert de courir, il faut partir à point" alien
Revenir en haut Aller en bas
alarik
Sans sucre
alarik


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2004

l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: l'hypoglycémie   l'hypoglycémie EmptyMer 13 Sep à 22:33

nadine a écrit:
Bon, si c'est ça, je vais adopter la philosophie du "Rien ne sert de courir, il faut partir à point" alien
Mouais mais prie pour qu'un jour tu n'aies pas à fuir une fraise carnivore à tes trousses pour tomber en hypo 10 mètres plus loin. C'est un truc auquel y faut penser même si c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2006

l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: l'hypoglycémie   l'hypoglycémie EmptyMer 13 Déc à 0:51

salut a tous nouveau venu mais atteint de fructosemie depuis 1998( diagnostiqué en tout cas) j'ai mis des années avant de comprendre que cette maladie est perverse : du sucre il y en a partout!!! c'est depuis 3 ans que je vais vraiment mieux. a une époque je pouvais faire une hypo constante sur 2 3 4jours, bref l'enfer! vomissement nausées douleurs musculaires irritations dégout de la nourriture. le bonheur en somme. je connais 2 autres personnes atteintes par cette maladie. contacter moi sans problemes savoir que d' autres sont dans le meme cas montre que ce n'est pas psycologique comme me l'ont dis certains médecins. a bientot christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'hypoglycémie Empty
MessageSujet: Re: l'hypoglycémie   l'hypoglycémie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hypoglycémie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de www.fructosemie.new.fr :: Intolérance au Fructose :: La fructosémie et vous-
Sauter vers: