Forum de www.fructosemie.new.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de www.fructosemie.new.fr

fructosémie congénitale ou intolérance héréditaire au fructose
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pas de voyage d'études pour les fructosémiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valeria P
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Rome - Italie
Date d'inscription : 21/02/2015

Pas de voyage d'études pour les fructosémiques Empty
MessageSujet: Pas de voyage d'études pour les fructosémiques   Pas de voyage d'études pour les fructosémiques EmptySam 21 Fév à 19:14

Bonjour, je suis une toute nouvelle «  entry » J’ai deux enfants fructosémiques de 11 et 8 ans et nous aussi en Italie nous venons de créer un forum, pas aussi visité et bien organisé que le vôtre, mais l’important c’est de commencer ! J’espère qu’il vous sera utile en cas d’un voyage en Italie.
Eh bien, à propos de voyages, hélas ! Un garçon de 16 ans  de Naples  (dont les parents sont parmi les fondateurs de l’association italienne de fructosémie) choisi au mérite dans le cadre d’un projet d’échanges entre  lycéens français (Caen) et italiens (Naples),  s’est vu refuser son séjour d'une semaine parce qu’aucune famille a voulu accepter le risque d’héberger un garçon fructosémique. On a dit que c’était trop compliquée la cuisine… « c’était une charge importante ». Bref, l’école italienne a fait elle aussi marche arrière et le garçon ne pourra plus partir, bien qu’il soit parti souvent à l’étranger, accueilli en familles qui ont géré la situation sans problèmes. J’ai voulu partager cette triste histoire dans votre forum. J’espère que les deux écoles trouveront un accord. En 2015 on a encore peur des maladies rares !!!  Sigh !
Revenir en haut Aller en bas
BIANCA MARTINELLI
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Napoli, Italie
Date d'inscription : 08/02/2015

Pas de voyage d'études pour les fructosémiques Empty
MessageSujet: Re: Pas de voyage d'études pour les fructosémiques   Pas de voyage d'études pour les fructosémiques EmptySam 28 Fév à 1:01

Valeria P a écrit:
Bonjour, je suis une toute nouvelle «  entry » J’ai deux enfants fructosémiques de 11 et 8 ans et nous aussi en Italie nous venons de créer un forum, pas aussi visité et bien organisé que le vôtre, mais l’important c’est de commencer ! J’espère qu’il vous sera utile en cas d’un voyage en Italie.
Eh bien, à propos de voyages, hélas ! Un garçon de 16 ans  de Naples  (dont les parents sont parmi les fondateurs de l’association italienne de fructosémie) choisi au mérite dans le cadre d’un projet d’échanges entre  lycéens français (Caen) et italiens (Naples),  s’est vu refuser son séjour d'une semaine parce qu’aucune famille a voulu accepter le risque d’héberger un garçon fructosémique. On a dit que c’était trop compliquée la cuisine… « c’était une charge importante ». Bref, l’école italienne a fait elle aussi marche arrière et le garçon ne pourra plus partir, bien qu’il soit parti souvent à l’étranger, accueilli en familles qui ont géré la situation sans problèmes. J’ai voulu partager cette triste histoire dans votre forum. J’espère que les deux écoles trouveront un accord. En 2015 on a encore peur des maladies rares !!!  Sigh !

cheers Fabrizio parte e sarà ospitato da una famiglia meravigliosa...
Merci, la  Prof! Bad)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aifrut.it
Valeria P
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Rome - Italie
Date d'inscription : 21/02/2015

Pas de voyage d'études pour les fructosémiques Empty
MessageSujet: Fin heureuse!   Pas de voyage d'études pour les fructosémiques EmptySam 28 Fév à 10:47

Bonjour, J’écris pour vous informer que l’histoire dont j’avais écrit il y a quelque temps a eu finalement une fin heureuse. Comme Bianca à écrit, une des prof responsable du projet a décidé d’accueillir elle-même, chez elle, le garçon italien fructosémique. Apres s’être renseignée correctement, elle a compris qu’après tout l’affaire n’était pas aussi compliqué qu’on le faisait paraitre… Certes, cette situation a bougé grâce à la bonne volonté d’une personne, pas d’une institution mais..tant pis ! Merci à tous ceux qui par leur choix courageux donnent le bon exemple. Merci Prof!

Valeria P.

Revenir en haut Aller en bas
NathalieP
Sans sucre
NathalieP


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/06/2010

Pas de voyage d'études pour les fructosémiques Empty
MessageSujet: Re: Pas de voyage d'études pour les fructosémiques   Pas de voyage d'études pour les fructosémiques EmptyDim 1 Mar à 15:26

Valeria P a écrit:
Bonjour, J’écris pour vous informer que  l’histoire dont j’avais écrit  il y a quelque  temps a eu finalement une fin heureuse. Comme Bianca à écrit, une des prof responsable du projet a décidé d’accueillir  elle-même, chez elle, le garçon italien fructosémique. Apres s’être renseignée correctement, elle a compris qu’après tout l’affaire n’était pas aussi compliqué qu’on le faisait paraitre…  Certes, cette situation a bougé grâce à la bonne volonté d’une personne, pas d’une institution mais..tant pis ! Merci à tous ceux qui par leur choix courageux donnent le bon exemple. Merci Prof!

Valeria P.


Quelle bonne nouvelle! J'étais vraiment triste en lisant votre premier message et puis finalement cela se termine bien! ouf! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de voyage d'études pour les fructosémiques Empty
MessageSujet: Re: Pas de voyage d'études pour les fructosémiques   Pas de voyage d'études pour les fructosémiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de voyage d'études pour les fructosémiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ateliers de cuisine pour fructosémiques...
» bonne nouvelle
» Pain
» alcool
» QUESTION DIETETIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de www.fructosemie.new.fr :: Intolérance au Fructose :: La fructosémie et vous-
Sauter vers: