Forum de www.fructosemie.new.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de www.fructosemie.new.fr

fructosémie congénitale ou intolérance héréditaire au fructose
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Recette pour diversification bébé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miy
Initié(e)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2012

Recette pour diversification bébé Empty
MessageSujet: Recette pour diversification bébé   Recette pour diversification bébé EmptyMar 13 Mar à 11:24

Mon ptit bonhomme de 6.5 mois a été mis au régime par le pédiatre pour forte suspicion de fructosémie (on doit encore attendre 6 semaines pour les résultats génétique).
Donc voilà ma question, comment gérer la diversification ? Quels "menu", je peux lui proposer ? La seul indication du pédiatre c'est zéro fruits et si il refuse un légume, ne pas insister.
Il n'a pas encore droit au laitage, viande, poissons (allergies alimentaire sévère ds la famille), est trop petit pour les choux...
Donc je sèche sur les purées que je pourrai lui préparer (histoire qu'il découvre qd même des aliments varié, je ne vais pas lui faire des purées de chicons tous les jours qd même Confused )

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sacarose
Initié(e)



Nombre de messages : 13
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 28/03/2010

Recette pour diversification bébé Empty
MessageSujet: Re: Recette pour diversification bébé   Recette pour diversification bébé EmptyMar 13 Mar à 17:13

Moi aussi j'ai été comme toi comment nourrir un bébé ayant une fructosémie (grande soeur atteinte aussi) . Je commence à mieux digérer la situation parce que maintenant elle a deux ans et demi. Ma pédiatre m'a conseillé quelque recettes qui marchait pas mal :
- endive cuite à la vapeur après on mixe avec du riz rond longtemps cuit (je ne le faisais pas avec les pommes de terre parce que ma fille ainée a toujours refusait d'en manger à part les frites surgelées Mc cain et celles du Mc do)
- salade cuite à la vapeur après on mixe avec du riz rond longtemps cuit
- pousse de bambous à la vapeur après on mixe avec du riz rond longtemps cuit
- avocat cuit mixer et du poisson
Si tu as un yaourtière yaourt au poivron (avec un lait autorisé par rapport à son allergie)

Ton bébé n'a vraiment pas de chance parce moi mes filles se rattrapent beaucoup sur les produits laitiers et la viande et le poisson

Sinon au rayon bébé il n'y a pas grand chose d'autorisé à part naturnes nestlé courgette, harocot vert et épinard ça dépanne pas mal. J'en donne encore quelques fois à mes deux filles quand j'ai des réunion le soir, que je rentre tard, le week end et que je suis fatiguée pour cuisiner. Je pense qu'il faut se faciliter la vie de temps en temps.
sinon, je te laisse mon teléphone perso sur ta messagerie appel moi n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Miy
Initié(e)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2012

Recette pour diversification bébé Empty
MessageSujet: merci   Recette pour diversification bébé EmptyMer 14 Mar à 17:31

ho! j'avais pas pensé au bambou, ni a l'avocat Bad))

Merciii je vais testé ça.

Pour les produits laitiers, il n'a pas encore pu les tester (la pédiatre les retardes parce qu'il y a des gros risques allergiques), mais avec de la chance il vas les supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette pour diversification bébé Empty
MessageSujet: Re: Recette pour diversification bébé   Recette pour diversification bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette pour diversification bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» --==LE TOPIC DES RECETTES==--
» recette glace
» petite recette
» recette de glace
» recherche de recette de pain de mie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de www.fructosemie.new.fr :: Intolérance au Fructose :: L'alimentation-
Sauter vers: